La réclusion à perpétuité avec une période de sûreté de 20 ans a été requise contre la mère d’Amandine, morte affamée

Par Epoch Times avec AFP
24 janvier 2025 10:15 Mis à jour: 24 janvier 2025 10:17

Le parquet a requis vendredi la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 20 ans à l’encontre de Sandrine Pissarra, cette mère de famille jugée devant les assises de l’Hérault pour actes de « torture » et de « barbarie » pour avoir affamé à mort Amandine, sa fille de 13 ans.

Dans son réquisitoire, le procureur général, Jean-Marie Beney, a également réclamé une peine de 18 années de réclusion à l’encontre de l’ancien compagnon de Mme Pissarra, Jean-Michel Cros, l’estimant coupable d’avoir « privé de soins ou d’alimentation » sa belle-fille, qui ne pesait plus que 28 kg lors de son décès, le 6 août 2020.

Le 6 août 2020, jour de sa mort d’un arrêt cardiaque dans la maison familiale de Montblanc (Hérault), près de Béziers, la collégienne ne pesait plus que 28 kg pour 1,55 m.

Jugée depuis lundi à Montpellier pour des « actes de torture ou de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner », notamment pour l’avoir volontairement « affamée », Sandrine Pissarra, 54 ans, a finalement reconnu les faits.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.