EUROPE

La représentation de Shen Yun à Londres laisse un chef d’entreprise émerveillé par l’histoire de la Chine

janvier 30, 2024 22:36, Last Updated: février 8, 2024 15:01
By

LONDRES, Royaume-Uni – L’histoire de la Chine est la plus longue histoire enregistrée sur terre; Shen Yun Performing Arts utilise la danse et la musique pour mettre en valeur certains de ses moments les plus étonnants.

« C’était une impression surprenante. Je ne m’attendais pas à ce que j’ai vu. Et franchement, je dois admirer les interprètes et même le metteur en scène – tout ce qu’il a pu faire. Je pense que l’élément clé est la capacité à créer une prise de conscience et une signification historique dans un cadre de compassion et d’idéologie », a déclaré Shafik Gabr, président-directeur général du groupe ARTOC.

M. Gabr a été particulièrement impressionné par le directeur artistique de Shen Yun et par la façon dont Shen Yun a utilisé sa toile de fond numérique brevetée. La toile de fond numérique est une extension de la scène, permettant aux scènes de changer en un clin d’œil.

« Il a fait un travail incroyable pour relier l’animation à la réalité. Et je pense que c’est très réussi. Je n’ai vu cela nulle part ailleurs », a déclaré M. Gabr.

Shen Yun est basé à New York et se consacre à faire revivre 5 000 ans de civilisation chinoise, la Chine d’avant le communisme.

« Cela m’a ouvert les yeux. J’ai voyagé dans plus de 120 pays du monde. Je ne suis allé qu’une seule fois en Chine. Mais aujourd’hui, je pense que j’ai été ouvert à un tout autre cadre de réflexion sur la Chine », a-t-il déclaré.

Originaire d’Égypte, M. Gabr n’est pas étranger aux anciennes cultures et traditions. Il a estimé que la présentation de l’histoire de la Chine par Shen Yun était créative et éducative.

« Je pense que c’est extrêmement innovant, créatif et que cela présente un message que beaucoup de gens ne connaissent pas sur la Chine et l’histoire de ce que nous regardons », ajoute-t-il.

Il a confié que la culture définissait une civilisation et qu’elle devait donc toujours être partagée.

« Donc, en toute honnêteté, ces pays doivent toujours, toujours mettre en avant leur culture. Parce que cette histoire est très importante pour la civilisation », a déclaré M. Gabr.

Les danseurs de Shen Yun sont formés à la danse classique chinoise, l’une des formes de danse les plus expressives au monde. En utilisant le port, la forme et la technique, les trois principales composantes de la danse classique chinoise, Shen Yun donne vie à des histoires.

« Les histoires sont très instructives. Elles créent une prise de conscience… et je pense qu’elles sont faites avec beaucoup de goût et qu’elles sont extrêmement inspirantes. Je les ai donc beaucoup appréciées », a déclaré M. Gabr.

En voyant tant de jeunes artistes talentueux, il a exprimé son soutien et a déclaré que le spectacle lui avait laissé une impression durable.

« Il y a beaucoup de choses que je retiens de ce spectacle. Mais la chose la plus importante est que je souhaite beaucoup de succès à ces jeunes artistes », a-t-il déclaré.

Reportage de Mary Mann, NTD, et Maria Han.

Epoch Times est un partenaire privilégié de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER