La Réunion : Le Piton de la Fournaise en éruption pour la troisième fois de l’année

Par afp
7 décembre 2020 15:10 Mis à jour: 7 décembre 2020 18:21

Le Piton de la Fournaise, le volcan de La Réunion, est entré en éruption pour la troisième fois de l’année lundi vers 4H40 (00H40 GMT), dans une zone totalement inhabitée, a indiqué la préfecture.

A la suite d’une crise sismique d’environ deux heures, la lave « a jailli de trois fissures qui se sont ouvertes sur le flanc ouest du massif volcanique » note l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVP).

La lave est projetée en fontaine atteignant les 15 mètres de haut.

Située dans la caldeira du volcan, la zone éruptive est totalement inhabitée. Le phénomène ne présente donc pas de danger pour les personnes et les biens.

Les deux dernières éruptions du volcan remontent au 2 avril et au 10 février. Elles avaient duré moins d’une semaine.

Situé dans le sud-est de La Réunion, le Piton de la Fournaise est l’un des plus actifs au monde. Il est entré en éruption à une vingtaine de reprises au cours des dix dernières années. Il s’était réveillé à cinq reprises en 2019.

NOUVEL HORIZON – Covid-19 : un crime contre l’humanité

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.