Ce mercredi 5 juin, à La Rochelle en Charente-Maritime, un accident de la circulation impliquant un groupe d’enfants à vélo et un véhicule qui les a « percutés » à un carrefour a fait au moins six blessés dont trois graves, ont annoncé la préfecture et les pompiers.
Parmi ces douze enfants d’un centre de loisirs communal, l’un a été blessé très gravement et héliporté vers le CHU de Poitiers, dans la Vienne. Deux autres sont en « urgence absolue » et l’un d’eux a été transféré vers Poitiers en ambulance, a déclaré Emmanuel Cayron, secrétaire général de la préfecture de Charente-Maritime. Trois autres enfants sont en urgence relative.
Des sorties à vélo habituelles
Le groupe, qui était encadré par deux accompagnateurs, avait l’habitude de ce genre de sortie à vélo, a indiqué France Bleu.
Au total, une trentaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, a rapporté La Montagne, ainsi que la police nationale et municipale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.