Un homme qui organisait des tournois de poker clandestins à son domicile de La Rochelle a été blessé mortellement par balle et une enquête pour meurtre aggravé a été ouverte, a indiqué vendredi le parquet.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi quand deux hommes encagoulés ont fait irruption dans une maison où se déroulait une partie de poker, réclamant de l’argent à son organisateur, avait révélé précédemment France Bleu.
Selon le procureur de La Rochelle, Arnaud Laraize, contacté par l’AFP, « plusieurs coups de feu ont eu lieu », blessant grièvement une des personnes présentes. « Les premières investigations semblent démontrer que la victime était le propriétaire des lieux et l’organisateur », a-t-il ajouté.
Coups de feu lors d’une partie de poker à La Rochelle : l’homme touché à l’œil est décédé.
➡️https://t.co/wU7nMFIMPj pic.twitter.com/QKOM9R5kQH— Sophie Carbonnel (@SophieCarbonnel) September 6, 2024
Transporté à l’hôpital, l’homme âgé d’une trentaine d’années n’a pas survécu. Aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade de l’enquête, selon le parquet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.