MUSIQUES

La salle Pleyel accueillera un concert évènement en hommage à Daniel Balavoine en 2026

février 5, 2025 15:53, Last Updated: février 5, 2025 15:53
By

Samedi 14 mars 2026, la salle Pleyel à Paris accueillera le spectacle Légende Balavoine. Une occasion de revivre en live quelques-uns des plus grands succès du légendaire chanteur français.

Star des années 70 et 80, Daniel Balavoine nous a laissé des titres indémodables, toujours autant fredonnés de nos jours. 40 ans après sa mort dans un tragique accident d’hélicoptère au Mali, la salle Pleyel accueille un concert évènement pour lui rendre hommage, le samedi 14 mars 2026, tout simplement intitulé « Légende Balavoine ». La billetterie est ouverte depuis le 28 janvier 2025.

À partir de 20h, vous pourrez vous replongez dans l’émotion des plus beaux titres de ce monument de la chanson française grâce à l’interprétation d’un chanteur et de ses musiciens, rapporte Sortir à Paris. Voyage dans le temps garanti, avec en prime une pointe de nostalgie. Il faut dire que l’artiste a su marquer son époque par ses textes engagés et sa voix inimitable.

Révélé au grand public grâce à Michel Berger, qui lui propose le rôle de Johnny Rockfort dans la comédie musicale « Starmania », Daniel Balavoine se fait définitivement un nom avec deux titres : « Quand on arrive en ville » et « S.O.S d’un terrien en détresse ». Il saura ensuite poursuivre son chemin avec plusieurs titres phares, comme « Je ne suis pas un héros » , »Tous les cris les S.O.S. » ou encore « Mon fils, ma bataille ».

Une chose est sûre, Daniel Balavoine continue d’inspirer des générations entières avec son héritage musical incontournable. Nul doute que ses chansons feront trembler les murs de la salle Pleyel l’année prochaine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER