Keanu Reeves a la réputation d’être un gars vraiment génial, une réputation qui est bien fondée. L’acteur hollywoodien de 54 ans est en quelque sorte un héros, notamment parce qu’il aurait donné sa part de profits de la série des films Matrix à l’équipe de tournage et qu’une photo de lui le montre en train de manger avec un sans-abri au bord de la route. M. Reeves a toujours su garder une personnalité terre-à-terre et des valeurs humbles malgré une brillante carrière.
Cependant, l’acteur s’est confié dans une entrevue récente ; il a laissé entendre que malgré son attitude altruiste, il est en fait assez solitaire.
En mai 2019, le Jakarta Post a interviewé Keanu Reeves au sujet de la vie, de ses rôles au cinéma et de ce qui l’allume vraiment dans la vie. On lui a posé une question personnelle : « Que signifie l’amour pour vous ? » La réponse de M. Reeves est intéressante : « Vous voulez parler de l’amour romantique ? Vous savez, je suis un gars solitaire. Je n’ai personne dans ma vie. »
Keanu est souvent représenté dans les médias comme un loup solitaire, mais il s’avère que l’amour romantique serait le bienvenu dans sa vie. « Si cela se produisait, je respecterais et j’aimerais cette personne », dit-il.
« J’espère que ça m’arrivera. »
Comment croire que ça n’arrivera pas, Keanu ! L’acteur est la coqueluche d’Hollywood depuis des décennies. Son étoile filante a été lancée dans la stratosphère après avoir joué dans Speed (ou Clanche ! au Québec et au Nouveau-Brunswick) face à Sandra Bullock en 1994. Cependant, il aurait refusé 13,30 millions d’euros (15 millions de dollars) pour la suite de ce film parce qu’il voulait maintenir son intégrité créative. Il s’agissait de la première d’une longue série de décisions d’humilité.
« Les films que je voulais faire étaient des films que je voulais voir », explique-t-il. Le tout nouveau John Wick Parabellum (John Wick: Chapter 3 – Parabellum) témoigne de l’attrait durable de la star. Vingt-cinq ans après Speed, le jeune homme de 54 ans est de retour au sommet sur le plan professionnel.
Peut-être la raison du célibat de Keanu Reeves est-elle liée à son penchant pour l’intimité ? « Il y a sans aucun doute des paparazzi qui nous pourchassent », a-t-il indiqué au Jakarta Post. « Mais je ne sors pas beaucoup, je ne fais rien. Je suis plutôt ennuyeux. » C’est difficile à croire pour les inconditionnels du policier en T-shirt blanc serré qui a dépassé de loin la limite de vitesse en conduisant un autobus.
Pourquoi ? Eh bien, entre autres choses, dans la vraie vie, Keanu est un motard passionné. « J’aime la vibration, le mouvement, l’indépendance que cela procure », a-t-il expliqué. « J’aime la façon dont tu te déplaces dans le monde sur une moto (…) C’est un endroit génial pour penser et ressentir, ou ne pas penser ou ne pas ressentir. »
Interviewé par Ellen DeGeneres à la mi-mai 2019, Keanu Reeves s’est également montré lyrique en parlant de sa moto. « Je ne sors pas beaucoup », a commencé Keanu, prouvant une fois pour toutes qu’il est à l’origine de sa propre réputation d’ermite ! « Vous êtes souvent sur votre moto », a rétorqué Ellen, et l’acteur a partagé son avis : « C’est là que je suis. »
M. Reeves a promis, cependant, de « s’arrêter et de dire bonjour » la prochaine fois qu’il passera devant l’animatrice de l’émission dans la rue, montrant que ses habiletés sociales sont en parfait état.
Keanu Reeves est un poids lourd d’Hollywood avec un grand cœur, et il utilise son influence pour le bien. Le monde ne manque pas de gens qui aimeraient aider l’acteur à réaliser son rêve de trouver de la compagnie. « L’un des acteurs d’Hollywood les plus sympatiques », a commenté un lecteur. « Il ferait un excellent ami. » Une autre a convenu que Keanu est une « âme vraiment bonne. Je prie pour qu’il soit heureux. Il le mérite. »
Il semble, cependant, que la solitude ne le déprime pas. Quand Buzzfeed lui a demandé récemment quel était son secret pour garder les pieds sur terre, Keanu Reeves a répondu avec un sourire : « La gravité. » Et c’est pour ça, Mesdames et Messieurs, que le monde adore Keanu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.