Les trois étages de la tour Eiffel ont été évacués samedi en début d’après-midi, les démineurs de la police s’étant rendus sur place suite à une alerte, a appris l’AFP auprès de la Société d’exploitation du monument (Sete), confirmant une information de BFMTV.
« La police est sur place, le déminage est sur place », a affirmé une porte-parole de la Sete, ajoutant que « c’est une procédure habituelle dans ce genre de situation, qui est rare néanmoins ».
L’évacuation a concerné les trois étages du monument, y compris le restaurant de la tour, ainsi que le parvis, a ajouté cette porte-parole. Rapidement, un large périmètre de sécurité a été établi, la circulation déviée et le monument évacué à 12h15.
L’alerte a été levée vers 15h30 et la Dame de fer rouverte au public, ont indiqué Sete et une source policière.
La dernière alerte à la bombe qui avait entraîné une évacuation de la tour, également pendant deux heures, remontait à septembre 2020, sur la base d’un appel anonyme à la police.
En 2022, le monument le plus emblématique de Paris a accueilli plus de 5,8 millions de visiteurs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.