Une « pollution aux hydrocarbures », marquée « par une irisation », a été constatée jeudi en milieu d’après-midi au large de la Turballe et la baignade sera interdite, a annoncé jeudi soir dans un communiqué la préfecture de Loire-Atlantique.
« L’ensemble des services de l’État et les collectivités territoriales sont en vigilance. Un arrêté municipal d’interdiction de baignade va être pris par la mairie de la Turballe jusqu’à analyse des prélèvements qui sont actuellement en cours », indique le communiqué.
« Les associations de paludiers ont été contactées afin de prendre des mesures de vigilance et de sauvegarde durant 24 heures » pour protéger leur production, ajoute la préfecture.
Aucune précision n’a été apportée sur l’origine de cette pollution.
Située à une vingtaine de kilomètres de Saint-Nazaire, la Turballe est à la fois un port de pêche et une station balnéaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.