La deuxième vague de chaleur de l’été reflue mardi avec seulement neuf départements du Sud-Est encore en vigilance orange canicule, selon Météo-France.
Le Rhône, l’Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, l’Isère, la Drôme, les Alpes-Maritimes, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont concernés par la vigilance orange canicule, indique le prévisionniste dans son bulletin de 6h00. La veille, 40 départements avaient été placés à ce niveau de vigilance face à la vague de chaleur.
Seules les Alpes-Maritimes et les deux départements corses doivent rester oranges mercredi, d’après Météo-France. Par ailleurs, l’Allier, la Loire, l’Averyon et le Tarn ont rejoint le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme en vigilance orange orages.
🌡️ #canicule Poursuite de l’épisode caniculaire sur un quart sud-est du Pays
⛈️ #orages Risque d’orages forts le long d’un axe allant de l’est pyrénéen aux Ardennes, en particulier du Tarn à l’Allier cet après-midi
Restez informés 👉https://t.co/GuuGkDGgdh pic.twitter.com/0GxBr55tAv
— Météo-France (@meteofrance) August 13, 2024
Une dégradation orageuse est attendue mardi dès la mi-journée sur le Massif central, avec des cumuls de pluie « de l’ordre de 30-50mm/24h voire très localement 60-80mm/24h », de la grêle et des rafales pouvant atteindre jusqu’à 100km/h localement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.