Priscilla Presley, la veuve d’Elvis Presley, conteste le testament de sa fille Lisa, décédée mi-janvier et qui n’a pas inclus sa mère dans sa succession, selon des documents judiciaires.
Lisa Marie Presley est décédée subitement à Los Angeles le 12 janvier d’un arrêt cardiaque à l’âge de 54 ans.
La chanteuse avait nommé en 2010 sa mère Priscilla comme l’une des administratrices de son important patrimoine, à la fois de son vivant et en cas de décès, selon des documents judiciaires.
Mais elle semble lui avoir retiré cette qualité en 2016, pour désigner ses enfants Riley et Benjamin Keough comme héritiers après sa mort.
Une signature qui « semble incohérente »
Selon un document consulté par l’AFP et déposé la semaine dernière par son avocat, Priscilla Presley n’a « découvert » ces modifications qu’après le récent décès de sa fille.
La veuve réclame l’invalidation de ce nouveau testament, car il ne lui a jamais été présenté du vivant de sa fille. Son avocat souligne notamment que la signature de Lisa Marie « semble incohérente » par rapport à sa signature habituelle.
Une éventuelle bataille judiciaire autour de cet héritage impliquerait des enjeux de taille. Car Lisa Marie était la fille unique d’Elvis.
Elle contrôlait auparavant Elvis Presley Enterprises, mais avait vendu la majeure partie de ses parts à une société de capital-investissement en 2005. Elle avait surtout conservé le contrôle de Graceland, la propriété que possédait son père à Memphis, dans le Tennessee, et où il a été retrouvé inconscient avant sa mort en août 1977.
Ce manoir est devenu un important lieu de pèlerinage pour les fans de la légende du rock’n’roll.
La liste des héritiers
Son fils Benjamin Keough, cité comme potentiel héritier, s’est suicidé en 2020.
Sa fille aînée, Riley Keough, est une actrice de 33 ans qui a joué dans le blockbuster « Mad Max : Fury Road » et plus récemment dans le film indépendant « Zola ».
Lisa Marie a également enfanté deux jumelles, Harper et Finley. Les deux adolescentes doivent hériter de Graceland conjointement avec Riley, a expliqué un représentant de la propriété au magazine People.
Mardi, la chaîne NBC News a cité un email anonyme émanant de l’entourage de Lisa Marie, qui dénonce le recours judiciaire de sa mère. Selon ce courriel, la veuve d’Elvis n’entretenait « aucune relation » avec sa fille dans la période précédant son décès.
Sollicités par l’AFP, les représentants de Priscilla Presley n’ont pas immédiatement répondu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.