Un labrador devient «père adoptif» en prenant sous son aile 15 canetons orphelins

Par Epoch Times
25 août 2022 22:21 Mis à jour: 25 août 2022 22:21

Un labrador ayant déjà été père adoptif a récemment pris sous son aile 15 canetons orphelins.

Fred est un chien de 15 ans résidant au château de Mountfitchet, dans l’Essex, en Angleterre. Au début du mois de juillet, le château a publié sur Facebook des photos du chien avec la couvée de plumes et a écrit : « Fred est devenu parent d’accueil pour la deuxième fois en 5 ans … Bien joué Fred. »

(Capture d’écran/Newsflare)

Les canetons sont devenus orphelins lorsque leur mère a mystérieusement disparu du château une nuit. Cependant, ne voulant pas les laisser seuls, Fred a immédiatement pris soin d’eux.

Une courte vidéo montre les canetons allongés sur le dos de Fred au soleil, autour de ses pattes, et même en train de faire un tour sur son dos.

« Notre petit papa chien a fait faire un petit tour de jardin aux canetons aujourd’hui, sous le soleil », a publié le château de Mountfitchet sur Facebook.

Les canetons doivent rester avec Fred jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour survivre par eux‑mêmes.

(Capture d’écran/Newsflare)

Pour le propriétaire de Fred, Jeremy Goldsmith, ce n’est pas une surprise.

« En 15 ans, Fred a passé beaucoup de temps au château avec les animaux et c’est devenu une seconde nature pour lui d’être parmi les différents animaux sauvés », a déclaré Jeremy à SWNS, selon Daily Mail.

En 2018, Fred, alors âgé de 10 ans, a joué le rôle de père de substitution pour neuf canetons orphelins. Il s’est occupé d’eux jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour se fondre dans le parc du château médiéval avec les autres animaux qui se promènent librement sur le site.

(Capture d’écran/Newsflare)
(Capture d’écran/Newsflare)

L’année suivante, Fred a de nouveau endossé son rôle de père adoptif et s’est occupé de canetons âgés de 7 jours.

Selon une publication du château sur Facebook, la mère des canetons, une cane de Barbarie, a eu 14 bébés, mais elle en a laissé la moitié dans le nid et s’est rendue à l’étang le plus proche avec les autres canetons.

Lorsque Fred a été présenté aux canetons abandonnés, il s’est immédiatement couché avec eux pour les garder au chaud. Témoins de ce geste réconfortant, le propriétaire et le personnel du château ont poussé un soupir de soulagement.

« Il s’est adapté à son rôle comme un canard à l’eau », peut‑on lire dans le post Facebook. « En quelques minutes, les canetons ont accepté leur nouvelle maman à l’allure étrange et lui ont grimpé dessus. »

Regardez Fred jouer le rôle du père adoptif :

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.