Chris Hemsworth échange ses costumes de super-héros contre des maillots de bain et des barbecues. Pourquoi? Eh bien, l’acteur, qui est aussi un charmant père de trois enfants, fait ses adieux (temporaires) aux projecteurs et au « glamour » d’Hollywood, en faveur de la vie familiale à Byron Bay au sud-est de l’Australie. Il veut passer plus de temps avec sa femme et ses enfants.
Chris Hemsworth est l’un des acteurs antipodal les plus célèbres d’Hollywood, mais justement, il a été presque trop occupé. Après 12 mois de travail ininterrompu, Chris a préparé son agenda pour le reste de l’année 2019. Lui et son épouse, l’actrice espagnole Elsa Pataky (42 ans), ont trois magnifiques enfants ensemble : India Rose, 7 ans, et les jumeaux Sasha et Tristan, 5 ans.
« Cette année, je ne tournerai probablement rien », a déclaré Chris au quotidien national australien The Sydney Daily Telegraph. « Je veux juste être à la maison avec mes enfants. Ils sont à un âge très important », poursuit le père consciencieux. « Ils sont encore jeunes et ils sont conscients quand je m’absente, plus qu’avant. »
Chris, 35 ans, a atteint les sommets vertigineux de la gloire mondiale après le film Thor en 2011 et les apparitions ultérieures dans la franchise de l’Univers cinématographique Marvel. Les épaules larges, bronzé et incroyablement musclé, Chris Hemsworth était le parfait super-héros du cinéma.
Mais en 2019, il prend des vacances bien méritées des Asgards (une race fictive d’extraterrestres inventée dans la série télévisée Stargate), pour être davantage à Byron Bay dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud. C’est un endroit très populaire en Australie pour le surf, les barbecues et la vie en plein air que le clan Hemsworth adore tant.
Chris a été un père actif dès le début, surtout quand cela lui a permis d’assumer le rôle de héros pour de vrai. Lors d’un concours « Running of the Dads » (course des pères) à l’école de sa fille, India, en 2018, Elsa a dit en riant au magazine masculin mensuel GQ, qu’elle n’avait jamais vu son mari aussi excité. « C’est probablement l’une des meilleures choses qui lui soit arrivée dans sa vie », se régala-t-elle, « ce qui est drôle, non ? De toutes les choses qu’il a accomplies. »
Naturellement, l’acteur a gagné la course, même si sa fille, étant distraite, a manqué le moment de sa victoire. Il a dû prendre l’avion pour Londres dès le lendemain. « D’habitude, elle dit : « Oui, à plus tard, papa. C’est bien », a dit M. Hemsworth en parlant des difficultés qu’il a éprouvées à quitter ses enfants. Mais à cette occasion, « elle était comme : ‘Papa ! Papa ! Papa !' » se plaignit-il. « Elle ne m’appelle pas toujours papa non plus. »
Chris et Elsa sont un couple qui visent des objectifs à fond. Ils se sont mariés en 2010, moins d’un an après s’être rencontrés à Los Angeles. Selon le quotidien Daily Mail, ils ont été présentés par l’agent de talent, William Ward (félicitations, William !).
« C’était une personne très mature, pour son âge », se souvient Elsa en s’adressant à GQ. « Je sentais qu’il aimait les enfants. Et c’est quelque chose qui nous fait fondre, nous, les femmes. »
Le couple bien-aimé a rapidement accueilli ses trois beaux enfants et a déménagé en 2014 de Los Angeles à Byron Bay, une ville à la mode. Ils n’ont pas hésité à choisir une propriété épique pour s’y installer et ont même fait des rénovations ambitieuses ; ils ont acheté une propriété de 6 348 348€ en septembre 2014, et ils sont toujours en expansion.
Chris est une star de films d’action qui a brisé le moule ; un super-héros imposant et musclé qui n’a pas peur de montrer ses sentiments. Contrairement aux femmes, on demande rarement aux hommes comment ils peuvent « tout avoir » : la carrière et la famille, le succès et l’éducation des enfants. C’est peut-être une question d’équilibre pour tout le monde, et les valeurs familiales franches de Chris sont une leçon pour nous tous.
Parfois, c’est aussi simple que « la famille d’abord ! »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.