L’acteur australien Chris Hemsworth a déclaré sur son compte Instagram avoir fait un don d’un million de dollars contre les incendies qui font rage dans son pays.
L’acteur australien Chris Hemsworth, qui interprète le personnage de Thor dans la galaxie Avengers, a fait un don d’un million de dollars pour venir en aide à ceux qui œuvrent pour lutter contre les incendies qui font rage depuis le mois de septembre.
» Chaque dollar compte »
Dans une vidéo postée sur Instagram, l’acteur âgé de 36 ans a expliqué son geste. « Comme vous le savez tous, les feux de brousse en Australie ont causé de terribles dévastations. Ils continuent de brûler, des températures plus élevées vont arriver, nous sommes vraiment encore en plein dedans ici et il y a de nombreux défis à relever. Ce dont nous avons besoin, c’est de votre soutien et de vos dons. Je vais faire un don d’un million de dollars et j’espère que vous tous pourrez également contribuer d’une façon ou d’une autre. Chaque dollar compte. Cet argent va directement aux pompiers, aux personnes en première ligne, à ceux qui ont souffert, aux communautés touchées par la catastrophe et qui ont désespérément besoin de notre soutien », a-t-il partagé tout en remerciant au passage ceux qui ont déjà fait un don.
Des personnalités mettent la main à la poche
Chris Hemsworth a également ajouté des liens « pour soutenir les pompiers, organisations et ONG qui travaillent dur pour apporter soutien et secours pendant cette période difficile et dévastatrice ». « Cela peut vraiment faire la différence, donc foncez », encourage-t-il.
De nombreuses personnalités ont lancé un appel aux dons et ont déjà mis la main à la poche. La chanteuse Pink et l’actrice Nicole Kindman ont donné chacune 500 000 dollars. Le rappeur coréen Jay Park a versé 30 000 dollars au New South Wales Rural Fire Service lors de sa tournée cette semaine.
Les incendies en Australie ont déjà détruit plus de 1500 maisons, ravagé plus de 8 millions d’hectares de terres, tué 24 personnes et plus de 500 millions d’animaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.