Le comédien canadien Julien Arnold, âgé de 60 ans, est décédé sur scène le 24 novembre dernier. Le théâtre dans lequel il jouait ce jour-là lui a dédié un touchant message.
Ce dimanche 24 novembre, au Citadel Theatre à Edmonton, dans l’Alberta (Canada), l’acteur Julien Arnold est décédé. Sa mort brutale est survenue alors qu’il était en pleine représentation de A Christmas Carol (Un chant de Noël), le conte de Charles Dickens.
Le théâtre lui rend un hommage touchant
Le comédien s’est littéralement écroulé sur scène et malgré les tentatives de réanimation, les secours n’ont pas pu le sauver, rapporte CBC news. L’artiste est décédé au bloc opératoire et la cause de sa mort n’a pas été révélée.
Sur Instagram, le théâtre lui a rendu hommage dans un communiqué. « C’est avec le cœur lourd que nous partageons la nouvelle du décès soudain de Julien Arnold, un acteur bien-aimé et un ami cher du Citadel Theatre », a en effet déclaré le théâtre, précisant que le sexagénaire était un « membre apprécié de la communauté théâtrale d’Edmonton » et « un interprète doué dont le charisme et le talent ont honoré notre scène dans d’innombrables productions, y compris A Christmas Carol ».
« Sa présence apportait de la joie »
« Sa présence apportait de la joie, du cœur et de la profondeur à chaque rôle, et ses contributions artistiques – ainsi que ses grands câlins – nous manqueront profondément », est-il encore mentionné dans ce communiqué. Le théâtre a assuré que toutes les représentations de la pièce Un chant de Noël de cette saison seront dédiées « à sa mémoire ».
Afin de soutenir son épouse, Sheiny, une cagnotte a été créée en ligne sur la plate-forme GoFundMe. Elle a déjà dépassé la somme de 59.000 dollars canadiens, soit l’équivalent de près de 40.000 euros. Plus de 660 personnes ont fait un don. Cette collecte de fonds est destinée à aider sa femme « à faire face aux coûts liés à son décès, y compris les frais d’obsèques », précise la cagnotte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.