L’actrice Gina Carano est dépossédée de son rôle dans la série télévisée The Mandalorian à la suite d’un post controversé dans les médias sociaux, selon une déclaration de la société de production Lucasfilm, filiale des studios Walt Disney.
« Gina Carano n’est pas actuellement employée par Lucasfilm, et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir », a écrit un porte-parole de Lucasfilm dans le communiqué.
« Néanmoins, ses messages sur les médias sociaux qui dénigrent les gens sur la base de leur identité culturelle et religieuse sont odieux et inacceptables », a-t-il poursuivi.
Gina Carano a été critiquée sur les médias sociaux après avoir partagé un post sur Instagram (qui a depuis été supprimé) comparant la persécution des Juifs pendant l’Allemagne nazie à la haine actuelle envers les personnes ayant des opinions politiques différentes.
« Les Juifs étaient battus dans les rues, non pas par les soldats nazis mais par leurs voisins […] même par des enfants », a écrit cette native du Texas âgée de 38 ans.
Please Watch All The Latest In My New Videohttps://t.co/w71I5njMZw
— TheQuartering (@TheQuartering) February 11, 2021
« Parce que l’histoire est éditée, la plupart des gens ne réalisent pas aujourd’hui que pour en arriver au point où les soldats nazis pourraient facilement rassembler des milliers de Juifs, le gouvernement a d’abord fait en sorte que leurs propres voisins les haïssent simplement parce qu’ils sont Juifs », poursuit le post. « En quoi est-ce différent de haïr quelqu’un pour ses opinions politiques. »
Le post de Carano a depuis été supprimé après avoir reçu des critiques, mais le post était déjà largement diffusé et le hashtag #FireGinaCarano est devenu tendance mercredi.
D’autres fans, cependant, se sont montrés indignés par le geste de Lucasfilm, le qualifiant d’hypocrite et comparant le retrait de l’actrice à un autre exemple de cancel culture. Le hashtag #CancelDisneyPlus a également fait parler de lui, et une pétition intitulée Ramenez Gina Carano a été lancée.
Ce n’est pas la première fois que l’actrice qui incarnait le personnage récurrent de Cara Dune, une ancienne rebelle qui a été transformée en mercenaire dans The Mandalorian, une série de Star Wars qui a débuté cinq ans après les événements du Retour du Jedi, est critiquée pour ses posts, notamment sur Twitter.
— Gina Carano ? (@ginacarano) November 15, 2020
L’année dernière, en novembre, elle a partagé un post se moquant des politiques du masque des démocrates aux États-Unis dans le contexte de la pandémie du virus du PCC (virus du Parti Communiste Chinois).
« Les démocrates recommandent maintenant que nous portions tous des bandeaux et des masques pour ne pas voir ce qui se passe vraiment », a-t-elle écrit, ainsi qu’une photo de Breaking News qui se moque des politiciens.
Gina Carano est apparue dans de nombreux films à succès comme Deadpool, Fast and Furious 6, Piégée (Haywire), entre autres. Elle est également une ancienne artiste de combat mixte qui a été la pionnière du MMA féminin, en compétition avec Strikeforce et Elite Xtreme Combat ou EliteXC.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.