« L’acupuncture du visage m’a débarrassé de mes rides du sourire. Elles sont toutes parties », a déclaré Ruth Shi, 40 ans, une comptable ayant suivi les traitements du docteur Chun pendant ces quatre dernières années. « Mes cernes ont aussi complètement disparu ».
Selon Sue Kim, une des patientes du docteur Chun, l’acupuncture du visage n’est pas seulement très efficace pour son visage, mais elle a aussi amélioré son état de santé.
« Je n’ai plus aucun stress. La circulation sanguine est meilleure. Mon énergie est en place », a déclaré madame Kim, professeur de géologie à la retraite, âgée de 60 ans. Elle a reçu des traitements d’acupuncture durant trois ans à raison d’une fois tous les quatre mois.
« Mon corps va beaucoup mieux », dit-elle. « J’étais très fatiguée avant. J’avais toujours envie de m’allonger. Maintenant je peux m’activer. Je monte bien mieux les escaliers. Mon mal de dos a disparu. »
Selon la médecine chinoise, il y a des voies sur le corps par lesquelles l’énergie circule. Chaque parcours correspond à un organe ou à un groupe d’organes. Si l’énergie est bloquée dans ces voies, cela provoque des maladies. L’acupuncture peut débloquer cette énergie.
L’acupuncture est l’une des plus anciennes formes de la médecine traditionnelle dans le monde, avec une histoire de plusieurs milliers d’années. En médecine chinoise, l’acupuncture sert couramment d’analgésique naturel et est connue pour guérir diverses maladies.
Elle est largement connue aux États-Unis depuis les années 1970, après qu’un journaliste du New York Times, James Reston, a bénéficié de traitements d’acupuncture en Chine.
James Reston, enthousiasmé par le soulagement que l’acupuncture lui avait apporté alors qu’il souffrait après une appendicectomie d’urgence, a écrit sur l’acupuncture à son retour aux États-Unis.
Avantages et inconvénients
Selon le docteur Chun, l’acupuncture est une alternative préférable au Botox car elle n’est pas seulement plus naturelle, elle offre également une solution plus pérenne.
« Votre peau a le potentiel de revenir à son état d’origine. Mais parce que nous sommes toujours actifs, elle n’a pas assez de temps pour guérir », explique le docteur Chun. « Si vous ne souriez pas et ne parlez pas pendant un an, votre peau va rajeunir d’elle-même. C’est essentiellement l’effet de l’acupuncture. »
« Le Botox change la forme de l’œil et de la bouche », a-t-elle ajouté. « Ils paraissent artificiels. L’acupuncture ne modifie pas vos yeux et ni votre bouche. »
Étonnamment, l’acupuncture du visage n’est pas très douloureuse même si elle peut sembler atroce. Madame Shi décrit la sensation d’avoir les aiguilles épinglées sur son visage comme celle d’un « léger pincement ». « On sent un peu de douleur », a-t-elle déclaré. « Sur une échelle de 1 à 10, je dirais que la douleur est de 3 ou 4. »
Le principal inconvénient de l’acupuncture, est que vous ne voyez pas de résultats immédiats. Par rapport aux cabinets médicaux anti-âges, l’acupuncture prend plus de temps pour obtenir des résultats parce qu’aucun produit chimique n’est utilisé. Au lieu de cela, l’accent est mis sur le processus de guérison naturel de votre peau.
« C’est un processus lent », nous précise madame Shi. « Mais après six mois, j’ai vu de nombreux résultats ».
Traditionnelles et modernes
À la clinique d’acupuncture du docteur Chun, chaque séance dure deux heures et implique une combinaison de traitements traditionnels et modernes. Lors d’une séance, un patient bénéficie de séances d’acupuncture, de thérapie cellulaire active non-invasive et d’un massage.
Pour la thérapie cellulaire, le docteur Chun utilise une technologie médicale qui libère du courant haute fréquence sur le visage pour induire la production naturelle de collagène qui tonifie la peau. Par la suite, les clients reçoivent un massage du corps entier.
« Habituellement, votre corps tout entier devient tendu pendant l’acupuncture du visage », explique le docteur Chun. « Un massage du corps facilite la circulation et détend le corps. »
Un client vient habituellement se faire traiter quatre fois par an bien que cela varie selon l’âge et l’intensité des rides.
« J’ai des personnes de toutes races qui viennent pour des traitements d’acupuncture », dit le docteur Chun. « Des hommes viennent aussi. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.