Le gouvernement américain de Joe Biden a défendu dimanche 7 novembre la légalité de son obligation vaccinale contre le Covid-19 – maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois), dans les entreprises de plus de cent salariés, suspendue la veille par la justice qui veut en examiner sa constitutionnalité.
« Nous sommes confiants quant à la conformité » de cette mesure « à la loi et aux réglementations », a déclaré Cédric Richmond, conseiller du Président des États-Unis, sur la chaîne CBS.
Il a souligné que « l’option d’un test hebdomadaire » était proposée aux employés totalement réfractaires au vaccin.
?? Aux #USA, obligation vaccinale pour la plupart des salariés à partir du 4 janvier @F2Washington @infofrance2 @franceinfoplus pic.twitter.com/Q8KA2LZqZM
— Anne-Claire Poignard (@anneclairep) November 5, 2021
La mesure controversée consiste à obliger des dizaines de millions de salariés dans les entreprises de plus de cent employés à être vaccinés contre le Covid-19 d’ici le 4 janvier, sous peine de devoir se soumettre à des tests très réguliers.
Des oppositions affirmées
USA : Biden est obligé de suspendre son obligation vaccinale dans les entreprises de plus de 100 employés car il y auraient de sérieux problèmes constitutionnels… Premier pas vers la victoire !!! https://t.co/4hyAvuWDXu
— stephane Burignat (@SBurignat) November 7, 2021
Saisie en urgence par l’État du Texas, contrôlé par les républicains, une cour d’appel fédérale a suspendu samedi 6 novembre cette nouvelle réglementation en invoquant de possibles « sérieux problèmes constitutionnels et procéduraux », le temps de l’examiner sur le fond. Il s’agit d’un revers pour le Président démocrate, qui mise sur ces formes plus ou moins poussées d’obligation vaccinale pour relancer une campagne d’immunisation qui patine.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.