ENVIRONNEMENT

L’albatros la plus âgée au monde (70 ans) a donné naissance à un nouveau poussin à Hawaï

mars 11, 2021 7:09, Last Updated: mai 10, 2021 6:25
By

Fin 2020, Wisdom, une femelle albatros de Laysan (Hawaï) à la longévité record, a pondu un œuf dans les îles Midway (toujours à Hawaï). Un œuf qui a permis à un oisillon de voir le jour le 1er février dernier.

Âgé de 70 ans, Wisdom, dont le nom signifie sagesse en français, est la femelle albatros la plus âgée au monde. Et malgré son âge avancé, elle a donné naissance à un nouveau bébé.

En effet, Wisdom a pondu un œuf fin 2020 sur son site habituel de nidification dans les îles Midway (Hawaï), issu de ses amours avec Akeakamai, son partenaire depuis 2012. Le 1er février 2021, un oisillon a vu le jour, a rapporté le New York Times.

Selon l’USFWS (le Service des poissons et de la faune des États-Unis), au total, Wisdom a donné naissance à une trentaine de poussins au cours de sa vie. Elle avait été localisée et baguée en 1956 sur l’atoll hawaïen, et se porte visiblement à merveille encore aujourd’hui.

Depuis toujours, Wisdom et ses congénères, qui sont connus pour leur espérance de vie élevée, reviennent chaque année sur les îles Midway pour pondre sur ce qui est devenu le plus grand site d’accueil d’albatros sauvages du monde. Un site qui réunit également des millions d’autres espèces pour pondre et nicher sur place, a relaté 20 Minutes.

Quant à l’oisillon nouveau-né, il devrait pouvoir prendre son envol d’ici l’été prochain. En attendant, il est alimenté et protégé par ses deux parents.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER