L’album posthume de Johnny Hallyday sortira le 19 octobre

7 septembre 2018 11:39 Mis à jour: 7 septembre 2018 11:39

Le 51e album studio de Johnny Hallyday, intitulé « Mon pays c’est l’amour », sortira le 19 octobre a annoncé jeudi Warner, la maison de disques de la star disparue le 5 décembre 2017 à 74 ans.

Une photo en noir et blanc montrant Johnny debout, une main sur la hanche, regardant au loin derrière l’objectif dans une rue déserte, illustre la pochette de cet album très attendu par ses fans.

Le disque a été réalisé par Maxime Nucci, dit Yodelice, le collaborateur attitré des derniers albums de Johnny. Des artistes comme Miossec et Yarol Poupaud ont contribué à sa création.

Il sera composé de dix titres : « Made in rock n roll », « Mon pays, c’est l’amour », « L’Amérique de William », « 4m2 », « Back in L.A. », « J’en parlerai au diable », « Pardonne-moi », « Je ne suis qu’un homme », « Tomber encore » et « Un enfant du siècle ».

https://twitter.com/Steve13__/status/1037708574225522690

Cet opus enregistré au cours des derniers mois de la vie de « l’idole des jeunes », a fait l’objet d’un différend entre sa veuve Laeticia Hallyday et ses deux enfants aînés David Hallyday et Laura Smet, au cœur d’une bataille juridique pour l’héritage de la star.

Quant à l’album « Mon pays c’est l’amour », il pourra d’ores et déjà sortir. Le tribunal de grande instance de Nanterre, saisi en référé le 13 avril pour les deux aînés, leur a refusé le droit de regard qu’ils réclamaient sur ce disque.

Ces derniers s’estiment déshérités par le testament de leur père, rédigé en 2014 sous l’empire du droit américain et une première audience est prévue le 22 novembre en France pour débattre de la compétence du tribunal.

D. S avec AFP

 

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.