Des lames de rasoir ont récemment été découvertes, cachées à l’intérieur d’une pompe à essence, dans une station-service du Michigan, aux États-Unis, et ce ne serait pas le premier incident.
Il y a quelques semaines, des lames de rasoir ont été trouvées, cachées à l’intérieur de pompes dans plusieurs stations-service de Caroline du Nord. Précédemment, des lames avaient également été trouvées au Texas.
Le 16 avril, selon le service de police du canton de Coloma, au Michigan, une station-service a signalé la présence de lames de rasoir, tombées du manche d’une pompe au moment où un automobiliste a voulu l’utiliser.
L’une semblait neuve alors que l’autre était rouillée et elles auraient été trouvées à la station Speedway, sur la rue Church.
Le chef de la police du canton de Coloma, Wes Smigielski, a expliqué que des lames avaient été trouvées précisément à l’endroit où l’on presse la pompe, laissant entendre qu’il s’agissait d’un acte délibéré. Six autres lames ont été localisées à d’autres endroits sur la pompe, a-t-il dit.
Les enquêteurs sont à la recherche du fautif, a rapporté MLive.
Jusqu’à présent, dit-il, des « heures et des heures » d’images [de bande vidéo] ont été visionnées par les autorités, mais le phénomène n’a pas encore élucidé.
M. Smigielski affirme qu’il n’y a pas eu d’autres signalements similaires d’autres stations des environs.
« Soyez vigilants et inspectez les poignées avant de les utiliser », a mis en garde sur Facebook le service de police.
Le média MLive a diffusé un numéro de téléphone pour les citoyens qui auraient été témoins de quelque chose d’anormal.
En mars, la police d’Archdale, en Caroline du Nord, avait demandé aux conducteurs d’être vigilants lorsqu’ils font le plein, a rapporté Fox8.
Patricia Breese, directrice d’une station-service à Archdale, a affirmé avoir trouvé une lame de rasoir. « Il faut s’inquiéter du fait que ces rasoirs peuvent transmettre des infections, contaminer quelqu’un ou simplement causer une blessure grave », a-t-elle ajouté.
« Nous devrions pouvoir aller chercher de l’essence sans avoir à nous soucier de quelque chose [de menaçant] sur la pompe à essence », a déclaré un conducteur inquiet, à ABC11.
« Les enfants pompent peut-être de l’essence pour leurs parents, peut-être qu’un enfant aurait pu utiliser cette pompe », a noté Sabrina Kress, une autre conductrice.
La police de Walburg, en Caroline du Nord, a également signalé la présence d’une lame dans une pompe à essence d’une station Sheetz.
En mars, la station de télévision locale de Charlotte, en Caroline du Nord, WBTV, a rapporté qu’une autre lame avait été trouvée à la pompe d’une station-service de Siler City. Cela est arrivé quelques jours après qu’une femme âgée s’est coupée en raison d’un incident similaire.
Bobby Nicholas a rapporté avoir trouvé et retiré une lame de rasoir cachée dans la poignée en caoutchouc.
En mars 2018, à Victoria, au Texas, des policiers ont également répondu à un signalement de lame de rasoir rouillée cachée dans une pompe.
Un client avait vu la lame tomber du manche, a déclaré un porte-parole de la police au Victoria Advocate.
« Si vous le pouvez, inspectez attentivement les poignées des pompes à essence avant de les soulever et si vous suspectez quelque chose d’anormal, faites un signalement et utilisez une autre pompe », a déclaré l’agent David Brogger.
Au fil des ans, à travers les États-Unis, il y a eu plusieurs signalements de lames de rasoir insérées sous des poignées de chariots d’épicerie. En mars 2019, six lames avaient été retrouvées scotchées à l’intérieur d’un Walmart à Siler City, en Caroline du Nord, selon la chaîne télévisée d’Alabama et de Floride, WKRG.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec votre entourage et faites-nous part de vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.