L’amitié insolite d’un canard et d’un husky – ils sont totalement inséparables

18 juillet 2018 15:30 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Max et Quackers sont les meilleurs amis du monde, mais le plus surprenant est qu’ils ne sont pas de la même espèce : Max est un husky, alors que Quackers est un canard. Ça ne les empêche pas d’être totalement inséparables, jour et nuit.

Max est arrivé le premier dans la maison de Patrick et Kirsten, qui l’ont adopté quand il avait 5 ans. Il s’était lié d’amitié avec l’autre husky de la famille, Sasha. Mais quand cette femelle husky est décédée, Max a souffert de solitude.

Cependant, un jour, Patrick et Kirsten ont adopté un petit caneton. Lui aussi avait perdu ses amis et avait besoin de compagnie. Max s’asseyait tout le temps à côté de l’enclos où se trouvait le petit Quackers.

Et c’est ainsi qu’une belle et longue amitié a débuté : dès que le couple a autorisé le caneton à sortir de l’enclos, les deux animaux ne se sont plus jamais quittés.

Capture d’écran – YouTube

On dit que les canards, une fois qu’ils ont choisi un compagnon, lui sont fidèles jusqu’à la fin de leur vie. Apparemment, c’est ce que Quackers a trouvé en Max.

Les deux amis font tout ensemble : ils mangent ensemble, ils dorment ensemble, ils se promènent ensemble. Heureusement, la route de campagne de la petite bourgade de Strout au Minnesota (États-Unis) sur laquelle ils se baladent est très tranquille. Les automobilistes arrêtent fréquemment pour les prendre en photos, qu’ils envoient par la suite à Patrick et Kirsten. Cette amitié inhabituelle ensoleille leur journée !

Regardez la vidéo pour découvrir l’adorable interaction entre les deux animaux.

VIDÉO RECOMMANDÉE

Pendant 8 ans la famille reçoit la visite quotidienne d’un écureuil ayant été sauvé – un jour, il revient pour leur montrer ceci

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.