Dans la nuit de lundi à mardi, à Landerneau (Finistère), un jeune de 14 ans s’est tué en déplaçant une voiture. Il s’est retrouvé coincé entre la portière et la voiture, c’est ainsi que l’ont retrouvé les propriétaires du véhicule. Une enquête a été ouverte.
C’est en voulant voler une voiture qu’un adolescent de 14 ans est mort à Landerneau ce lundi 13 juillet au soir, rapporte Le Télégramme. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait desserré le frein à main et la voiture aurait commencé à descendre la rue qui était en pente.
Jean-Philippe Récappé, le procureur de la République de Brest, reste prudent et suppose : « On peut penser qu’il a tenté de voler cette voiture. On ne sait pas comment il est parvenu à l’ouvrir. Il a ensuite desserré le frein à main. Le véhicule a commencé à descendre une rue en pente, alors que lui se trouvait toujours à l’extérieur. »
À Landerneau, un adolescent de 14 ans meurt coincé par une voiture https://t.co/n9VWwhMwYa pic.twitter.com/vPW2fOGKzv
— Le Télégramme (@LeTelegramme) July 15, 2020
C’est ainsi que l’adolescent se serait retrouvé bloqué entre la portière et le véhicule. Il est visiblement mort étouffé et ce serait ses tongs qui, coincées dans les roues, lui auraient fait perdre l’équilibre. Le mardi 14 juillet au matin, ce sont les propriétaires de la voiture qui ont retrouvé le jeune sans vie.
Une enquête est en cours, elle a été confiée à la gendarmerie de Landerneau. Elle va permettre de déterminer les causes exactes de la mort de l’adolescent et de savoir si le jeune était seul la nuit du drame. Une autopsie devrait être pratiquée ce jour.
Malgré son jeune âge, l’adolescent – qui avait été confié à l’aide sociale à l’enfance – est par ailleurs soupçonné d’avoir participé au cambriolage du collège Mescoat à Landerneau, dans la nuit du samedi au dimanche précédent sa mort. Ce cambriolage, réalisé avec un autre mineur de 15 ans, a été filmé en direct sur les réseaux sociaux. Les deux jeunes avaient été interpellés en flagrant délit et malgré tout, ils ont eu le temps de commettre d’importantes dégradations dans l’établissement scolaire.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.