Landes : pour avoir refusé de leur offrir un soda, un restaurateur passé à tabac par deux jeunes de 17 et 14 ans

Par Emmanuelle Bourdy
15 octobre 2021 14:03 Mis à jour: 16 octobre 2021 09:58

Dimanche dernier, le propriétaire d’un restaurant basé à Saint-Martin de Seignanx (Landes) a été violenté par deux jeunes de 14 et 17 ans pour avoir refusé de leur donner gratuitement une canette de soda.

Les faits se sont produits ce dimanche 10 octobre, aux environs de 18 h 30, dans un restaurateur de Saint-Martin de Seignanx. Deux mineurs, âgés de 14 et 17 ans, se sont introduits dans le restaurant et ont réclamé un soda, relate France Bleu. Comme le restaurateur refusait de leur offrir gratuitement cette boisson, les deux protagonistes ont commencé à se quereller avec lui.

Réputés pour être agités…

L’altercation aurait pu s’arrêter aux mots sans en venir aux mains. Cependant, passablement agité, le plus âgé des deux adolescents a donné un coup de poing au propriétaire du restaurant. Incitant le plus jeune à la violence également, celui-ci s’est alors emparé d’une bouteille se trouvant à proximité de lui pour asséner plusieurs coups sur le visage du restaurateur, indique France Bleu.

Transporté à l’hôpital, le restaurateur s’est vu prescrire 15 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail). Ses blessures et le traumatisme psychologique subi sont importants.

Quant aux deux suspects, ils ont été interpellés puis placés en garde à vue où ils ont reconnu les faits. Réputés pour être agités, le plus âgé est par ailleurs déjà connu de la justice. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Le plus jeune, lui, devra passer devant un juge pour enfant, rapporte encore France Bleu.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées  :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.