Landes : une mère et ses trois enfants emportés par une vague pendant une promenade sur la plage

Par Paul Tourège
28 mai 2020 15:24 Mis à jour: 28 mai 2020 22:59

L’accident est survenu alors que l’océan était agité et que la plage n’était pas surveillée à cette période de l’année.

Les faits se sont déroulés le mercredi 27 mai sur la plage d’Ondres, une commune d’un peu plus de 5000 habitants située dans le sud du département des Landes.

Une mère de famille jouait au bord de l’eau avec ses enfants de 4 et 7 ans, lorsqu’une vague les a emportés tous les trois vers 16 h 30. Âgé de 12 ans, le troisième fils qui se trouvait sur la plage a tenté de leur porter secours alors que l’océan était particulièrement agité.

La mère est parvenue à regagner le rivage avec son fils de 4 ans dans les bras, mais le cadet est resté coincé dans les vagues avec son frère aîné.

Trois personnes présentes sur les lieux sont alors intervenues : un surfeur, un agent municipal venu faire de la médiation à propos des mesures sanitaires et un jeune homme habitué à travailler en tant que nageur-sauveteur pendant l’été.

Ils ont réussi à tirer les deux enfants hors de l’eau. Si l’aîné allait bien, son frère de 7 ans était inconscient et se trouvait à un stade avancé de noyade. Après de longues minutes, les pompiers parviendront à le ranimer grâce à un massage cardiaque.

La petite victime a été transportée à l’hôpital de Bayonne avec sa mère aux alentours de 18 h, rapporte France Bleu.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.