Habituée des coups d’éclat médiatiques, l’association de protection des animaux Peta affirme que le lait constitue « un symbole utilisé depuis longtemps par les suprémacistes blancs ».
La célèbre association de protection des animaux américaine vient de publier un tweet expliquant que le lait de vache représentait « un symbole utilisé depuis longtemps par les suprémacistes blancs ».
Un tweet qui s’accompagne d’un lien vers un article écrit en 2017 développant la thèse soutenue par Peta et disponible sur son site.
Afin d’étayer cette assertion pour le moins étonnante, l’association s’appuie également sur quelques coupures de presse (un article récent du New York Times – qui a d’ailleurs embauché cet été une journaliste ayant publié plusieurs tweets anti-blancs particulièrement violents – et un plus ancien de l’édition anglaise de Metro) qui se penchent sur le comportement des membres de certains groupuscules extrémistes arborant un verre de lait en guise d’emoji sur les réseaux sociaux ou expliquant qu’ils « tolèrent le lactose ».
Pour Peta, le lait serait ainsi devenu un symbole que les suprémacistes blancs utiliseraient ouvertement pour se moquer des personnes de couleur.
En outre, l’association américaine soutient que le lait constituerait un emblème idéal pour les suprémacistes de tout poil « du fait que l’industrie laitière s’arroge le droit d’infliger des souffrances épouvantables à d’autres êtres vivants ».
Peta affirme vouloir « réveiller les individus » afin de leur faire prendre conscience des conséquences induites par la consommation de lait, en espérant « qu’ils choisissent une autre boisson rapidement ».
Une stratégie qui pourrait aussi permettre à l’association de toucher un public différent de celui auquel elle s’adresse habituellement.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Les origines racistes du Parti démocrate américain
et ses liens étroits avec le Ku Klux Klan
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.