Le Centre Tuidang reçoit des proclamations des autorités locales pour marquer la « Journée de retrait du Parti communiste chinois ».

Par Kos Temenes
19 juillet 2023 07:59 Mis à jour: 19 juillet 2023 07:59

Le Global Service Center for Quitting the Chinese Communist Party, également connu sous le nom de « mouvement Tuidang », a récemment reçu plusieurs proclamations de personnalités locales à l’occasion de la « Journée de retrait du Parti communiste chinois (PCC) », le 1er juillet.

« Le peuple chinois a vécu des décennies de contrôle mental, de lavage de cerveau et de terreur sous le PCC », peut-on lire dans la proclamation.

Les proclamations étaient accompagnées de lettres de félicitations et de certificats d’éloges émanant de multiples représentants de l’opinion publique et d’élus des États-Unis. Parmi ces villes et communautés, on trouve plusieurs districts de la ville de Brookhaven (New York), les villes d’Islip et de Riverhead sur Long Island (New York), ainsi que des représentants du comté de Nassau (New York).

Proclamation de la ville de Brookhaven en l’honneur du Global Service Center for Quitting the Chinese Communist Party (Centre de service mondial pour le retrait du Parti communiste chinois). (Avec l’aimable autorisation du Global Service Center for Quitting the Chinese Communist Party)
Une citation de la ville d’Islip en l’honneur du Global Service Center for Quitting the Chinese Communist Party. (Avec l’aimable autorisation du Global Service Center for Quitting the Chinese Communist Party)
Une proclamation de la ville de Riverhead en l’honneur du Global Service Center for Quitting the Chinese Communist Party. (Avec l’aimable autorisation du Global Service Center for Quitting the Chinese Communist Party)
Une proclamation de l’assemblée législative du comté de Nassau en l’honneur du Global Service Center for Quitting the Chinese Communist Party (Centre de service mondial pour l’abandon du Parti communiste chinois). (Avec l’aimable autorisation du Global Service Center for Quitting the Chinese Communist Party)

« Nous leur souhaitons un succès continu pour l’année à venir », a déclaré le conseil municipal d’Islip dans sa citation du 27 juin.

Le conseil municipal de Riverhead a fait part de son soutien permanent au mouvement au nom de l’ensemble de la communauté le 20 juin.

« Quitter le PCC signifie se séparer du Parti communiste et reprendre le serment que l’on a fait », a déclaré Yvette Aguiar, superviseur de la ville de Riverhead.

La proclamation envoyée par les représentants du comté de Nassau, New York, le 28 juin, mentionne l’étape importante franchie par les citoyens d’origine chinoise en Chine et à l’étranger, et félicite le mouvement pour ses efforts incessants.

Les communautés ont exprimé leur respect et leur gratitude tout en honorant le mouvement, qui a conduit à ce jour où plus de 400 millions de personnes ont quitter le Parti communiste chinois (PCC) et ses organisations associées, la Ligue de la jeunesse communiste et les Jeunes pionniers.

Un grand nombre de citoyens chinois appartiennent ou ont appartenu à au moins une de ces organisations.

Une citation de l’Assemblée de l’État de New York honorant le Global Service Center for Quitting the Chinese Communist Party (Centre de service mondial pour l’abandon du Parti communiste chinois). (Avec l’aimable autorisation du Global Service Center for Quitting the Chinese Communist Party)

« Dans la Chine communiste, de l’enfance au collège, au lycée et à l’université, un Chinois peut avoir rejoint et prêté allégeance à une ou plusieurs organisations de jeunesse communistes chinoises, faute de quoi il risque d’être exclu de la société. Lorsqu’ils prêtent serment, ce n’est pas à la Chine, mais au PCC », poursuit la proclamation.

Le mouvement Tuidang coordonne l’initiative mondiale visant à aider les Chinois à quitter le PCC. Créé en 2004, il contribue à informer les gens du monde entier sur la nature néfaste du communisme.

Proclamation de l’assemblée législative du comté de Suffolk en l’honneur du Global Service Center for Quitting the Chinese Communist Party (Centre de service mondial pour l’abandon du Parti communiste chinois). (Avec l’aimable autorisation du Global Service Center for Quitting the Chinese Communist Party)

Le mouvement a suivi la publication des « Neuf commentaires sur le parti communiste« , qui a déclenché une vague mondiale d’abandon du PCC.

Comme l’indique le site web de Tuidang, « Les Neuf Commentaires résument et analysent les neuf caractéristiques fonctionnelles du Parti communiste : « le mal, la tromperie, l’incitation, la lutte, le vol, la ruse, l’instigation, l’extermination et le contrôle », soulignant que le règne du Parti communiste chinois est le plus sombre et le plus absurde de l’histoire de la Chine.

D’après NTD News, partenaire d’Epoch Times.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.