Il y a peut-être de plus en plus de gens qui choisissent d’adopter dans des refuges de sauvetage au lieu d’acheter des chiens élevés dans le but de gagner de l’argent, mais il y a toujours un grand besoin d’adoption.
La plupart des gens préfèrent adopter de jeunes chiens, laissant souvent les chiens âgés de côté, ils finissent leurs vies dans des refuges ou même sont euthanasiés.
Cependant, au Colorado, il y a un homme qui fait de son mieux pour changer cela, en adoptant un chien à la fois.
View this post on Instagram
Steve Greig a grandi avec des animaux et, à l’âge adulte, il avait toujours quelques chiens sur sa propriété. Cependant, lorsque l’un de ses chiens est décédé, il a dit au The Dodo que la mort de ce chien l’avait frappé particulièrement durement et l’a inspiré à prendre une décision qui a aidé une dizaine d’amis à quatre pattes à vivre leur vieillesse avec beaucoup d’amour et d’attention.
« J’ai été tellement bouleversé par [cette mort] », a dit Greig. « Un mois ou deux se sont écoulés et je me sentais toujours si mal. J’ai décidé que je ne me sentirais mieux que s’il m’arrivait quelque chose de bien qui ne serait probablement pas arrivé s’il n’était pas mort. »
Il a décidé de se rendre au refuge local et d’adopter un nouveau chien, mais pas n’importe quel nouveau chien. Il a demandé au refuge le « chien le moins adoptable » qu’ils avaient en ce moment-là et il a fini par ramener chez lui un chihuahua de 12 ans nommé Eeyore.
Eeyore avait quatre mauvais genoux et un souffle au cœur, ce qui en fait un toutou pour qui il est assez difficile de trouver un foyer permanent. Greig savait que c’était le chien pour lui et il a accueilli ce chien âgé dans sa famille. Ce n’était que le début. Depuis, il est devenu un peu le sauveur des chiens dans les refuges locaux qui sont trop vieux ou trop malades pour trouver un foyer d’une autre façon.
Au total, Greig s’occupe maintenant de 10 chiens âgés ainsi que d’un cochon nommé Bikini, deux poulets, deux canards, un lapin, plusieurs chats et des poissons koïs dans un étang. Sa propriété est une ménagerie animale certifiable, mais chaque adoption a une histoire spéciale et une fin heureuse que les chiens n’auraient peut-être pas eue autrement.
Prendre tant de chiens au seuil de leur vie peut sembler être la recette vers plus de chagrin pour Greig, mais il insiste sur le fait qu’il aime le faire. Non seulement ils sont assez calmes, faciles à vivre et difficiles à irriter, mais ils ont aussi tendance à avoir de vieilles âmes. Il insiste sur le fait que même s’il a un si grand nombre d’amis à quatre pattes, les gens qui viennent le voir ne s’en rendent presque pas compte.
« Ce sont des animaux plus sages », a-t-il expliqué. « On sait ce qu’on attend de la vie lorsqu’on atteint un certain âge. Ces chiens savent qui ils sont et c’est facile, dans ce cas, de développer une relation avec une personne ou un animal. »
Il s’assure de ne pas se surcharger, donc il est actuellement à sa limite. Mais comme les chiens et les animaux qu’il aime actuellement meurent, il veut maintenir la tradition et continuer à prendre de nouveaux toutous pour leur montrer à tous qu’ils méritent aussi un foyer.
Il s’agit d’amour pour Greig, qui a même écrit un livre sur la façon dont sa maison s’est remplie d’amis. Mais il ne se contente pas de les adopter tous pour lui seul. Il espère que plus de personnes feront de même, en donnant de l’amour et un foyer permanent à tous les chiens (jeunes et vieux) qui en ont besoin.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.