Le directeur général de la santé Jérôme Salomon a assuré que le confinement de l’Ile-de-France « n’était pas d’actualité », malgré une « très forte tension » dans les hôpitaux liée à l’épidémie du Covid-19 causée par le virus du Parti communiste chinois.
« Cette mesure de dernier recours serait proposée au gouvernement et au chef de l’État si nous avions l’impression que l’hôpital ne pouvait pas tenir », a-t-il expliqué. « Nous sommes en très forte tension, nous libérons des lits (…) et nous suivons la situation jour après jour », a déclaré le 9 mars sur RTL Jérôme Salomon.
Jérôme Salomon nous a dit ce matin que le confinement n’était pas d’actualité en Île-de-France. Diable ! Sa boussole a tellement montré le sud depuis le début de la crise de la Covid-19 (masques, tests, vaccins…), qu’après l’avoir entendu, il y a matière à s’inquiéter !
— Olivier Henno (@OHenno) March 9, 2021
Revenant sur la polémique de lundi, à savoir le coup de sang des médecins libéraux après la décision de la direction générale de la Santé d’autoriser les pharmaciens à passer commande du vaccin AstraZeneca cette semaine, mais pas les médecins libéraux, Jérôme Salomon a tenu à « rassurer » ces professionnels.
Furieux, le syndicat MG France et le SML avaient demandé la démission du directeur général de la Santé. Ce dernier voit « dans cette réaction épidermique de (ses) confrères comme un signe d’engagement, d’énergie pour la vaccination », a-t-il dit sur RTL, excluant de démissionner.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.