Le corps d’un homme d’une trentaine d’années flottant sur l’eau dans l’étang d’Apigné à Rennes, a été retrouvé par des promeneurs, a-t-on appris auprès du parquet de la ville bretonne.
« Les premières constations faites par le médecin légiste ont permis de constater que le corps avait été lesté au moyen d’un parpaing, et présente des traces et plaies permettant d’orienter les investigations vers une procédure criminelle », a indiqué vendredi 10 septembre Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes, confirmant une information d’Ouest-France.
Un magistrat du parquet de Rennes s’est rendu sur les lieux. L’enquête a été confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Rennes.
Une autopsie du corps devait être réalisée vendredi soir à l’Institut médico-légal de Rennes pour déterminer les causes de la mort. « Outre les constatations sur les lieux de la découverte, les investigations se concentrent sur l’établissement de l’identité de la victime », a précisé le procureur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.