Le corps de Laure Riches, une jeune fille de 19 ans, a été découvert à proximité d’une boîte de nuit de Saint-Flour (Cantal) où elle avait passé la soirée de samedi, a appris mardi l’AFP auprès du parquet d’Aurillac.
« La jeune femme a été retrouvée décédée dans un champ à quelques centaines de mètres de la boite de nuit », a déclaré à l’AFP Cyril Vicente, substitut du procureur de la République à Aurillac. « Aucune piste n’est écartée et tout est envisageable, comme la possibilité qu’elle ait été désorientée et soit morte de froid », a-t-il ajouté.
Les enquêteurs n’ont pas constaté de blessures pouvant être liées à des coups avec un objet contondant, dans l’attente de l’arrivée d’un médecin, a indiqué la même source.
Elle avait quitté seule la boîte de nuit à pied
La jeune femme avait disparu dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’elle quittait vers 3h00 cette boîte de nuit de Saint-Flour proche de l’A75. Elle avait quitté seule l’établissement à pied, selon les caméras de vidéo surveillance.
Un avis de recherche avait été lancé mardi après-midi par la gendarmerie de Saint-Flour, prévenue dimanche par les amis inquiets de la jeune femme. Les recherches s’étaient concentrées à proximité de la discothèque où le téléphone portable de la jeune femme continuait de borner, a précisé M. Vicente.
L’enquête pour rechercher les causes de la mort a été confiée à la gendarmerie de Saint-Flour.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.