La célèbre présentatrice de « l’Amour est dans le pré » prend de nouveau la défense des agriculteurs, via ses réseaux sociaux. Elle propose de lancer une pétition pour obliger l’industrie agroalimentaire à soutenir l’agriculture locale.
Bien que la 19e saison de « L’amour est dans le pré » se soit achevée lundi soir, Karine Le Marchand, sensible à la cause des agriculteurs, reste mobilisée. Sur son compte Instagram, elle a poussé un coup de gueule ce lundi 2 décembre.
« Il faut qu’on arrête de croire les politiques »
« Je voudrais en profiter pour faire un petit coup de gueule pour aider les agriculteurs parce qu’il ne faudrait pas qu’on les oublie à partir de demain matin et jusqu’au Salon de l’agriculture. Il y a très peu de mesures qui ont été mises en application… des mesurettes. Depuis un an les promesses n’ont pas été tenues », déplore Karine Le Marchand dans sa vidéo Instagram, avant de poursuivre : « Il faut qu’on arrête de croire les politiques, je ne pense pas qu’ils vont changer grand-chose. En tout cas, j’ai pas envie qu’on les attende parce qu’il y a beaucoup de gens qui crèvent de faim. »
Depuis plusieurs semaines, les agriculteurs poursuivent en effet leur mobilisation dans toute la France, notamment pour dire leur opposition à la signature de l’accord commercial controversé de libre-échange entre l’Union européenne et les pays latino-américains du Mercosur.
Voir cette publication sur Instagram
« Est-ce que vous êtes d’accord si je fais une pétition pour soutenir un projet ? »
L’animatrice phare de M6 souhaite contribuer à améliorer le sort de la profession, qui croule sous les difficultés. Dans sa vidéo, elle a donc invité les internautes à donner leur avis sur le lancement d’une pétition. « Moi, j’ai plein d’idées et je pense que le changement peut venir de l’industrie, mais surtout des hypermarchés », lance-t-elle avant d’ajouter : « Est-ce que vous êtes d’accord si je fais une pétition pour soutenir un projet ? »
Indiquant qu’elle détaillera par la suite toutes les idées qu’elle a, elle a précisé : « Je parle avec beaucoup d’agriculteurs et je sais que la vente dans les hypermarchés peut tout changer. » « J’ai besoin du soutien des Français et donc, des consommateurs pour demander pleins de choses aux hypermarchés », a-t-elle martelé, sans révéler le détail de l’action qu’elle souhaite mener et attendant d’abord de connaître l’avis des internautes sur cette initiative.
Ce n’est pas la première fois que la deuxième personnalité féminine préférée des Français se mobilise en faveur des agriculteurs. Le 29 janvier dernier, elle avait déjà manifesté son soutien en se rendant sur un point de blocage au niveau de l’A4, près de Jossigny (Seine-et-Marne).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.