Le directeur de Sciences Po Paris, Mathias Vicherat, a été placé en garde à vue dans un commissariat parisien pour des faits de violences conjugales, a appris lundi l’AFP de source proche du dossier, ce qu’a confirmé le parquet de Paris.
M. Vicherat avait succédé en novembre 2021 à la tête de Sciences Po Paris à Frédéric Mion, contraint de démissionner en février de cette année-là pour avoir dissimulé les soupçons d’inceste visant le politologue Olivier Duhamel.
Chacun accusant l’autre de violences conjugales
La garde à vue se déroule au commissariat du 7e arrondissement de la capitale, ce qu’a confirmé à l’AFP le parquet de Paris. Le parquet a également confirmé que M. Vicherat et sa compagne ont été placés en garde à vue dimanche soir, chacun accusant l’autre de violences conjugales.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.