Il est rare de voir un directeur se salir les mains pour donner à son école une nouvelle couche de peinture fraîche. Alors c’était tout un spectacle quand un directeur de l’ouest du Michigan a fait beaucoup plus que prévu en assumant cette tâche laborieuse.
En 2016, une proposition de cautionnement avait été adoptée en vue d’accorder 17,6 millions de dollars américains pour la rénovation de l’édifice et du terrain, de la maternelle à la 12e année des écoles publiques Martin.
Bien que de nombreuses nouvelles installations, comme des installations sportives, une salle de sport et un auditorium aient été ajoutés, les écoles publiques Martin avaient aussi besoin d’être peintes.
Les bâtiments n’avaient pas été peints depuis 17 ans. Cependant, le coût pour embaucher des professionnels pour les travaux de peinture s’élevait à l’équivalent de 128 000 euros.
Désireux d’économiser de l’argent pour les enfants, l’école et la communauté, le Dr David Harnish, le directeur des écoles publiques Martin, a retroussé ses manches pour mettre la main à la pâte.
« C’était un moyen d’économiser l’argent du district et de s’assurer qu’il n’enlève rien aux enfants », a dit M. Harnish à WWMT. « Nous sommes un district de 625 élèves, donc 128 000 euros, c’est important. »
Portant un t-shirt et un jean, il a peint lui-même les écoles avec l’aide de travailleurs à temps partiel et d’étudiants qu’il embauche.
Pour que le travail soit terminé dès le premier jour de la rentrée en septembre, il a sacrifié ses vacances d’été et a travaillé sans relâche 90 heures par semaine.
« C’était à peu près sept jours par semaine », a dit M. Harnish.
Malgré le travail acharné, il est heureux d’avoir donné aux bâtiments une nouvelle couche de peinture.
Inutile de dire que beaucoup de gens ont apprécié le geste de M. Harnish.
« Merci d’avoir donné un bel exemple aux enseignants, au personnel et aux élèves de ce à quoi ressemblent le dévouement et le sacrifice », a écrit un utilisateur de Facebook. « Que son geste en inspire d’autres ! »
« Vous êtes unique en votre genre ! Je ne connais aucun directeur de district scolaire ou de directeur d’école qui ferait cela ! », commente un autre. « La communauté de Martin est chanceuse d’avoir un homme aussi dévoué que David ! »
Bravo à M. Harnish et à son équipe pour leur excellent travail !
Imaginez les sourires sur les visages des élèves lorsqu’ils sont retournés en classe pour découvrir les murs magnifiquement peints par leur directeur.
Regardez la vidéo :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Émus par sa situation, des étudiants se cotisent
et offrent des vacances à leur agent d’entretien
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.