La gare ferroviaire de banlieue située à l'angle de la 42e rue et de Park Avenue à Manhattan, New York, dessert les voyageurs au nord et au sud de la ville de New York. La base de la façade est en granit de Stony Creek et les parties supérieures sont en calcaire de l'Indiana. (Avec l'aimable autorisation du Grand Central Terminal)
Le Grand Central Terminal de New York : toujours aussi impressionnant
Dans ce nouvel épisode de « Larger Than Life : l'architecture à travers les âges », nous visitons la magnifique gare de la Grosse Pomme
Par Deena Bouknight
14 juin 2024 15:17 Mis à jour: 20 juin 2024 18:26
Depuis 1913, l’un des sommets architecturaux de la ville de New York est le Grand Central Terminal. Le jour de l’inauguration, plus de 150.000 personnes sont entrées dans cette structure bien nommée « Grand » pour admirer ses vastes espaces et ses détails néoclassiques français. Depuis, des millions d’autres personnes ont franchi ses portes.
Le cabinet d’architectes Reed and Stem avait remporté un concours de conception pour superviser les plans du Grand Central Terminal dans le centre de Manhattan. Le cabinet Warren and Wetmore, qui avait proposé une façade monumentale composée de trois arcs de triomphe pour renforcer le caractère grandiose de la structure, a collaboré à cet important projet. Les architectes ont incorporé du verre et de l’acier dans l’ensemble du Grand Central Terminal, qui s’étend sur 48 acres et compte 44 quais, plus que toute autre gare ferroviaire au monde. Ses quais, tous souterrains, desservent 30 voies au niveau supérieur et 26 au niveau inférieur.
En moyenne, 750.000 personnes par jour traversent la gare pour leurs déplacements et ont l’occasion de s’imprégner des éléments décoratifs de la structure.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.
Aidez-nous à faire connaître la vérité. Partagez cet article avec vos amis.