Le groupe jihadiste État islamique (EI) a revendiqué dans un communiqué le triple attentat suicide perpétré mercredi contre le quartier général de la police à Damas, qui a fait au moins deux morts.
« Deux assaillants sont entrés dans le quartier général de la police et y ont affronté ses occupants avant d’actionner leurs ceintures d’explosifs », a indiqué l’organisation extrémiste dans un communiqué publié sur l’application de messagerie Telegram.
Un troisième terroriste de l’EI s’est fait exploser à l’extérieur du commissariat, selon le groupe ultraradical.
L’attentat a fait deux morts, deux policiers, ainsi que six blessés parmi lesquels deux enfants, selon le ministère de l’Intérieur.
L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a fait état pour sa part de « cinq morts, parmi lesquels des membres des forces du régime ».
Il s’agit de la seconde attaque du genre dans la capitale syrienne à être revendiquée par l’EI en moins de deux semaines. Le 2 octobre, des assaillants avaient ciblé un commissariat de police dans le quartier de Midane, faisant 17 morts.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.