Le porte-parole du Hamas, Ghazi Hamad, a déclaré sur la chaîne libanaise LBC qu’il poursuivrait l’offensive contre l’État hébreu jusqu’à « éliminer » le pays.
Les propos tenus par ce cadre supérieur de l’organisation terroriste du Hamas sont extrêmement menaçants envers Israël. « Nous devons éliminer ce pays. Nous devons donner une leçon à Israël et nous le ferons encore et encore », a déclaré celui-ci lors d’une interview accordée à LBC le 24 octobre dernier.
« Nous sommes fiers de sacrifier des martyrs »
Pour le porte-parole du Hamas, l’attaque du 7 octobre menée par l’organisation terroriste en Israël lors d’une rave-party n’était que la première phase d’un plan plus vaste, l’objectif final étant la destruction d’Israël.
« Le Hamas répétera son attaque, telle qu’elle a été menée le 7 octobre, jusqu’à ce qu’Israël soit détruit », a-t-il martelé, poursuivant : « Le déluge d’Al-Aqsa n’était que le premier. Il y en aura un deuxième, un troisième, un quatrième. »
« Allons-nous payer le prix pour cela ? Oui, et nous sommes prêts à le payer. Nous sommes une nation de martyrs et nous sommes fiers de sacrifier des martyrs », a encore affirmé Ghazi Hamad avec véhémence.
#IsraelPalestineWar Ghazi Hamad chef du #HamasMassacre prédit à Israël d’autres « 7 octobre » et appelle à un djihad mondial pic.twitter.com/1PDMaaSgr4
— ?? _Thierry d’Austrasie_?? ?? (@Thierry_d_Austr) November 2, 2023
« Personne ne devrait donc nous blâmer pour ce que nous faisons »
Il a également justifié sa détermination en évoquant « l’occupation des territoires palestiniens » par Israël, qu’il considère comme un « envahisseur » avec lequel il veut en finir.
Dans son analyse, le porte-parole du Hamas a assuré que « l’existence d’Israël n’a pas de sens ».
« L’existence d’Israël cause de la douleur, du sang et des larmes. C’est Israël, pas nous », a-t-il plaidé, faisant passer son peuple pour des « victimes de l’occupation ». Il estime donc que « personne » ne devrait les « blâmer » pour ce qu’ils font.
« Israël est un pays qui n’a pas sa place sur notre sol. Nous devons nous débarrasser de ce pays parce qu’il est à l’origine d’une catastrophe militaire, politique et sécuritaire pour la nation arabe et musulmane – qui doit cesser », a soutenu Ghazi Hamad sur la chaîne libanaise, avant de conclure : « Nous n’avons pas honte de le dire. Nous le disons avec une conviction totale. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.