Le général Bruno Clermont a commenté les propos du porte-parole du Hamas, Ghazi Hamad, qui a déclaré sur la chaîne libanaise LBC qu’il poursuivrait l’offensive contre l’État hébreu jusqu’à « éliminer » Israël.
Le Général Bruno Clermont s’est exprimé, sur CNews ce 2 novembre, sur le discours de haine appelant au « meurtre » et à la « barbarie », proféré par Ghazi Hamad, un cadre du Hamas. Selon lui, ce message sonne comme un appel au « djihad mondialisé ».
Les radicalisés à travers le monde pourraient « déclencher des actes terroristes »
À la question de savoir s’il serait possible qu’une attaque comme celle du 7 octobre se reproduise en Israël, le général Clermont a assuré : « Probablement pas », compte tenu de l’ampleur, à savoir 4000 terroristes et 1400 morts. Il a souligné qu’aujourd’hui, Israël est sur la « défensive », « les forces de Tsahal sont déployées », donc cet appel au meurtre ne concerne probablement pas les gens du Hamas et les Palestiniens en Palestine. « Il concerne plutôt les radicalisés à travers le monde qui eux, pourraient passer à l’acte et déclencher des actes terroristes », a-t-il avancé.
#IsraelPalestineWar Ghazi Hamad chef du #HamasMassacre prédit à Israël d’autres « 7 octobre » et appelle à un djihad mondial pic.twitter.com/1PDMaaSgr4
— ?? _Thierry d’Austrasie_?? ?? (@Thierry_d_Austr) November 2, 2023
Sonia Mabrouk a demandé au gradé si cela signifiait une étendue à nos capitales. « Partout dans le monde où des gens veulent nuire », a répondu Bruno Clermont. « Vous y voyez un appel au djihad mondialisé », a de nouveau interrogé la journaliste, ce à quoi le général a répondu par l’affirmative.
Lors d’une interview accordée à LBC le 24 octobre dernier, le porte-parole du Hamas Ghazi Hamad avait déclaré : « Nous devons donner une leçon à Israël et nous le ferons encore et encore ». « Le Hamas répétera son attaque, telle qu’elle a été menée le 7 octobre, jusqu’à ce qu’Israël soit détruit », avait-il martelé, soulignant que « le déluge d’Al-Aqsa n’était que le premier », et qu’il y en aurait « un deuxième, un troisième, un quatrième ». Le cadre du Hamas avait affirmé que ses hommes étaient « prêts » à en payer le prix. « Nous sommes une nation de martyrs et nous sommes fiers de sacrifier des martyrs », avait-il affirmé avec véhémence.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.