INTERNATIONAL

Le joaillier américain Tiffany va dévoiler l’origine de ses diamants

janvier 9, 2019 16:05, Last Updated: janvier 9, 2019 16:19
By

Le joaillier américain Tiffany a annoncé mercredi qu’il allait désormais dévoiler l’origine de ses diamants à ses clients, une transparence qui prend effet immédiatement.

Les clients de la célèbre enseigne pourront ainsi avoir les informations sur le pays d’origine des diamants d’au moins 0,18 carat auxquels il sera attribué un numéro de série, détaille Tiffany qui a baptisé cette initiative « Diamond Source Initiative ». La société « s’engage à une transparence géographique à 100% sur chaque nouveau diamant procuré et n’achètera plus à partir de maintenant de diamants à l’origine inconnue », affirme le joaillier dans un communiqué.

A partir de ce mercredi, il sera possible de connaître l’origine des diamants incorporés dans des bagues de fiançailles et pendentifs de certaines lignes de produits du prestigieux bijoutier comme Love & Engagement. Les clients sont en outre encouragés à demander aux vendeurs des informations sur l’origine des diamants auxquels ils s’intéressent.

Ces détails seront inclus directement dans le certificat d’authenticité donné à chaque acheteur à partir de ce trimestre, ajoute encore Tiffany, qui proposera à compter de 2020 aux curieux de suivre le voyage de chaque diamant vendu, de leur extraction jusqu’à leur arrivée dans les mythiques boîtes bleues de la maison de luxe.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER