Le jockey irlandais Michael O’Sullivan, qui avait été placé dans le coma artificiel le jeudi 6 février à la suite d’une chute, est décédé des suites de ses blessures ce week-end.
Michael O’Sullivan, 24 ans, était décrit comme une étoile montante de sa discipline, cumulant 95 victoires au cours de sa carrière. Après avoir fait une lourde chute lors d’une course à Thurles (République d’Irlande), il a été placé dans le coma artificiel en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Cork, comme le rapporte Le Parisien. L’établissement a annoncé sa mort ce dimanche matin.
Il allait avoir 25 ans dans quelques jours
Après avoir fait sa chute, Michael O’Sullivan avait d’abord été pris en charge sur la piste de Thurles avant d’être héliporté vers l’hôpital universitaire de Cork, où il a été placé en soins intensifs. Il s’est éteint aux premières heures ce dimanche matin, entouré de sa famille. Son décès est survenu quelques jours avant son 25e anniversaire.
💔 Michael O’Sullivan winning the Supreme Novices’ Hurdle on Marine Nationale in 2023 pic.twitter.com/evBWk93k7o
— Racing Post (@RacingPost) February 16, 2025
« Les directeurs et le personnel de l’IHRB souhaitent présenter leurs sincères condoléances à la famille de Michael, à ses amis, à ses collègues et à l’ensemble de la communauté des courses », a indiqué dans un communiqué ce dimanche matin l’Irish Horseracing Regulatory Board (IHRB).
De son côté, dans un communiqué la famille du défunt a adressé aux équipes multidisciplinaires ses « remerciements » pour avoir « prodigué les meilleurs soins médicaux à Michael, à la fois sur l’hippodrome et à l’hôpital universitaire de Cork ». Elle a par ailleurs pris la décision de faire don des organes du jockey.
Monday’s Racing Post: Michael O’Sullivan 2000-2025 pic.twitter.com/uutbWgmTik
— Racing Post (@RacingPost) February 16, 2025
95 victoires à son palmarès
Ayant démarré sa carrière professionnelle en septembre 2022, Michael O’Sullivan s’était très vite imposé comme un véritable espoir dans sa discipline, remportant 95 victoires en Irlande et en Grande-Bretagne, dont 14 cette saison. Le jour du drame, alors qu’il montait Wee Charlie, lui et deux autres jockeys avaient chuté à la dernière haie de la course de deux miles du Racing Again February 20th Handicap Chase.
« C’est une nouvelle absolument dévastatrice d’apprendre le décès de Michael O’Sullivan », a réagi sur X Harry Skelton, jockey sacré champion britannique des courses d’obstacles lors de la saison 2020-2021.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.