Bobby Powell, l’ancien journaliste radio et podcasteur du Michigan qui a rendu publique une vidéo montrant des agents fédéraux attaquant le Capitole le 6 janvier, se remet dans un hôpital de Floride après avoir subi sa quatrième crise cardiaque en deux ans.
Bobby Powell, 58 ans, subissait un test d’effort cardiaque lorsqu’il a été victime d’une crise cardiaque importante, a indiqué sa fiancée Cherie sur Truth Social. Il a subi une intervention chirurgicale d’urgence et devrait se faire implanter un défibrillateur dans un avenir proche.
« C’est la quatrième depuis J6 [le 6 janvier], cinq au total au cours des trois dernières années », a déclaré Bobby Powell à Epoch Times dans un courriel envoyé depuis sa chambre d’hôpital. « Et c’est la dernière à laquelle je survivrai. »
Bobby Powell a déclaré que les deux oreillettes de son cœur ont été gravement endommagées par l’attaque. Il doit porter un gilet défibrillateur jusqu’à ce que le défibrillateur permanent soit implanté.
Bobby Powell filmait la foule sur la terrasse est du Capitole vers 14h15 le 6 janvier lorsque Hunter Allen Ehmke a sauté sur le rebord d’une fenêtre et a commencé à briser le verre. Ehmke a été arrêté plus tard, reconnu coupable et condamné à quatre mois de prison.
Alors que Bobby Powell ramassait le verre quelques minutes plus tard, un homme vêtu d’une tenue tactique sombre s’est approché de lui et lui a demandé pourquoi il n’avait pas continué d’ouvrir la fenêtre. « Parce que je pense que ce serait probablement illégal », a répondu Bobby Powell.
Lorsque Bobby Powell s’est retourné avec sa caméra, il a surpris l’homme en train de retirer un grand morceau de verre pour le laisser tomber au sol.
Quelques minutes plus tard, alors que Bobby Powell s’approchait de l’entrée des portes géantes de Columbus, un autre homme en tenue tactique a posé une main sur son dos et l’a poussé vers l’intérieur. Cet homme tenait ouverte une des portes.
Bobby Powell a passé près de deux ans à essayer d’attirer l’attention sur sa vidéo et de faire en sorte que les médias examinent sérieusement la possibilité d’une implication fédérale dans les violences du Capitole.
Le FBI n’a pas répondu à ses appels répétés. Bobby Powell a mis sa vidéo haute résolution sur des clés USB et a voyagé dans tout le pays pour essayer d’attirer l’attention des fonctionnaires ‑ y compris les procureurs, les juges et les défenseurs publics.
Le retour de bâton a été sévère.
Son podcast a été démonétisé sur les médias sociaux. Le processeur de paiement qu’il utilisait pour accepter les dons a annulé son compte. Son médecin de famille a arrêté de le traiter après le 6 janvier.
Bobby Powell a un podcast et publie des nouvelles sur Substack, mais la perte de revenus de YouTube lui a porté un coup dur. Quelques jours après son apparition dans une émission de Newsmax, PayPal a fermé son compte de dons. Depuis lors, il s’est tourné vers GiveSendGo pour demander de l’aide financière.
Bobby Powell a déclaré qu’un responsable républicain du Michigan lui a proposé 200.000 dollars pour détruire la vidéo et cesser d’attirer l’attention sur elle. Lorsqu’il a refusé, l’homme a menacé implicitement de l’assassiner. Bobby Powell a vendu sa maison du Michigan, acheté un camping-car et déménagé en Floride.
Bobby Powell a participé à une manifestation de soutien à Jeremy Brown, membre des Oath Keepers, devant la prison du comté de Pinellas. Un homme arrêté alors qu’il s’enfuyait de la manifestation avait dans son sac à dos de quoi fabriquer une bombe artisanale.
Bien que le suspect ait été relâché par la suite et que la police ait affirmé que les matériaux n’étaient pas des explosifs, Bobby Powell pense que les bombes artisanales lui étaient destinées lorsqu’il devait prendre la parole durant le rassemblement.
Les efforts déployés pour dénoncer la possible implication du gouvernement dans le 6 janvier ont eu un impact « énorme » sur son cœur, a déclaré Bobby Powell.
« Pas de sommeil, travailler 16 à 18 heures par jour, sept jours sur sept. N’arriver à rien pendant 23 mois à part Epoch Times. Une frustration totale », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.