Dans le département du Var, Jean-Mathieu Michel, maire de Signes depuis 1983, âgé de 76 ans, est décédé lundi après-midi de la suite de ses blessures. Il a été renversé par un fourgon sur un chemin privé de sa commune.
C’est à proximité du circuit Paul-Ricard que l’élu qui circulait avec des amis sur la départementale 402 a aperçu des employés en BTP en train de décharger illégalement des gravats sur un chemin privé.
D’après France Bleu, le maire s’est donc arrêté et a demandé aux deux hommes de recharger leurs gravats. Ces derniers ont obéi, mais en repartant leur véhicule a heurté violemment M. Michel.
Est-ce un accident ou un acte volontaire ? L’enquête des gendarmes de la compagnie de La Valette devra le déterminer.
Le conducteur du véhicule et son passager ont été placés en garde-à-vue.
L’annonce du décès de Jean-Mathieu Michel a immédiatement suscité une très vive émotion chez les élus varois.
Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens en apprenant le décès tragique de #JeanMathieuMichel, Maire de #Signes.
Les circonstances, même si elles demandent encore à être précisées, apparaissent des plus terribles et j’en suis sincèrement bouleversé.
— Hubert Falco (@hubertfalco) August 5, 2019
#JeanMathieuMichel est mort dans l’accomplissement de son mandat, par amour de sa commune et du service public, par amour de la République. J’en suis profondément peiné. Je suis trop ému dans l’immédiat pour en dire plus sur cet épouvantable drame.
— Hubert Falco (@hubertfalco) August 5, 2019
Ce mardi, pour rendre hommage à Jean-Mathieu Michel, les drapeaux seront en berne dans 153 communes du Var, a précisé Jean-Pierre Véran, président de l’Association des maires du Var, qui s’est dit « effondré » par ce décès. « La République est en deuil. Mourir dans l’exercice de ses fonctions, c’est inacceptable », a-t-il rajouté.
Le Préfet du Var s’est déplacé sur les lieux du drame.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.