Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a frappé le nord du Maroc dans la nuit de lundi à mardi sans faire de dégâts mais a provoqué la frayeur de la population, deux ans après un séisme meurtrier dans la région de Marrakech.
La secousse s’est produite à 23h48 (heure locale) dans la province de Ouezzane, au nord du pays, a indiqué l’Institut national de géophysique cité par l’agence officielle MAP.
Son épicentre a été localisé dans la commune de Brikcha, à 200 km au nord-est de la capitale Rabat où la secousse a été ressentie.
Pas de dégâts
Ce séisme n’a pas fait de dégâts, selon les autorités locales.
La secousse a poussé toutefois les habitants de plusieurs villes dont Rabat à sortir dans la rue par peur de nouvelles répliques, d’après des vidéos publiées sur les réseaux sociaux.
Cette frayeur fait écho à un puissant séisme de magnitude 6,8 qui a frappé le 8 septembre 2023 la région de Marrakech faisant près de 3000 morts et 5600 blessés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.