Australie : le nord-ouest de l’île menacé par un cyclone

Par Epoch Times avec AFP
6 janvier 2020 03:24 Mis à jour: 6 janvier 2020 18:39

La tempête tropicale Blake est d’ores et déjà classée comme un cyclone de catégorie 1 avec des vents de 125 km/h.

Un cyclone était lundi en train de gagner en puissance au large du nord-ouest de l’Australie, menaçant la ville de Broome avec des vents qui pourraient atteindre les 125 km/h, a annoncé l’agence météorologique australienne.

Cette tempête tropicale ne devrait pas avoir d’impact sur les feux de forêts dévastateurs auxquels l’Australie est confrontée depuis des mois, et qui font essentiellement rage dans le sud-est de l’immense île-continent.

Les autorités redoutent des inondations

La tempête tropicale Blake est d’ores et déjà classée comme un cyclone de catégorie 1, avec des vents soufflant à 75 km/h. Elle devrait passer mardi matin dans la catégorie 2 quand elle frôlera Broome, une ville de 14 000 habitants.

L’agence météorologique a invité la population à s’organiser pour l’arrivée du cyclone et à préparer notamment des kits de première urgence, des torches, des radios portatives, des batteries de rechange, de la nourriture et de l’eau.

La tempête devrait être accompagnée de très fortes précipitations. Les autorités redoutent des inondations dans « les zones côtières des régions de l’Ouest Kimberley et de l’Est Pilbara ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.