ACTUALITÉS

Le patron d’Assu 2000, Jacques Bouthier, mis en examen et incarcéré pour « traite des êtres humains et viols sur mineure »

mai 24, 2022 12:24, Last Updated: mai 24, 2022 12:56
By

Il est l’une des plus grandes fortunes de France. Le PDG du groupe d’ assurances Assu 2000, Jacques Bouthier, a été mis en examen et incarcéré le 21 mai avec cinq autres personnes, pour « traite des êtres humains » et « viols sur mineure ».

A l’issue d’une enquête préliminaire ouverte mi-mars, les six suspects ont été mis en examen, « dans le cadre d’une information judiciaire ouverte samedi, (…) des chefs de traite des êtres humains à l’égard de mineur et tentative, viols sur mineure de plus de 15 ans, recours à la prostitution d’un mineur » et « agressions sexuelles sur mineure de moins de 15 ans », ont précisé des sources judiciaire et proches du dossier, confirmant une information de RTL.

Âgé de 75 ans, Jacques Bouthier est comme les cinq autres mis en examen, soupçonné aussi d’« association de malfaiteurs en vue de commettre le crime d’enlèvement et séquestration en bande organisée et détention d’images pédopornographiques », a détaillé une source. Les six personnes ont été « mises en examen le même jour et placées en détention provisoire », a précisé le parquet de Paris.

Vidéo compromettante

Selon les information de RTL, à la mi-mars, une jeune femme âgée de 22 ans s’est présentée à la police à Paris, expliquant que depuis cinq ans, elle était « captive » d’un homme richissime qui la violait. Devenant, selon ses dires, « trop âgée pour lui », la jeune femme aurait été forcée par Jacques Bouthier de trouver une « remplaçante ». Une adolescente de 14 ans aurait été recrutée et logée dans le même appartement de la région parisienne.

Pour en apporter la preuve, la plaignante a réussi à filmer à son insu le PDG du groupe d’assurances avec l’adolescente dans un lit, avant de confier la vidéo aux enquêteurs.

Informé de cette vidéo, le millionnaire est soupçonné d’avoir voulu mettre sur pied une équipe pour enlever la jeune femme, de récupérer le film et la forcer à quitter la France, ajoute RTL.

Pour cela, Jacques Bouthier aurait alors sollicité sa femme, deux employés de sa compagnie, une jeune femme proche de la plaignante, ainsi qu’un ancien gendarme membre du GIGN. Ils ont tous été interpellés la semaine dernière et mis en examen  pour « non-dénonciation d’agression sexuelle sur mineur, et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un enlèvement ou une séquestration en bande organisée ».

Au moins sept jeunes femmes, mineures ou jeunes majeures qui se seraient succédé dans l’appartement, ont été découvertes par les enquêteurs.

L’enquête a été confiée à la Brigade de protection des mineurs de la PJ parisienne.

 

***

Chers lecteurs,

Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.

https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER