Marine Le Pen a estimé mercredi que le président Emmanuel Macron, « un homme de plus en plus seul », avait « conforté le mépris » des Français, après son entretien sur TF1 et France 2.
La patronne des députés RN à l’Assemblée nationale a reproché au président d’avoir accordé cet entretien à 13H et d’avoir ainsi « défié symboliquement la France qui travaille (et) confortant ainsi le sentiment de mépris ».
? La rue exprime son mécontentement. Les manifestations pacifiques et les grèves sont légales, constitutionnelles, et légitimes : elles constituent une résistance démocratique à une violence gouvernementale que rien ne justifie. pic.twitter.com/wj0I6esK9s
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) March 22, 2023
« Ce midi, nous avons entendu des propos mécaniques et dilatoires, d’un homme apparemment de plus en plus seul, qui semble avoir perdu tout sens du réel, tout contact avec le monde extérieur y compris avec les siens », a-t-elle déploré lors d’une conférence de presse.
« Il dit qu’il respecte, mais il insulte. Tous les Français, tout le temps », a-t-elle ajouté, accusant notamment le président « d’anti-parlementarisme ».
Selon elle, Emmanuel Macron « n’a jamais pris aucun risque. Et contrairement à ce qu’il dit, il a toujours pensé à son confort personnel, au renforcement de son pouvoir personnel, et jamais à l’intérêt supérieur du peuple », a-t-elle dénoncé, réitérant son appel à la démission de la cheffe du gouvernement Élisabeth Borne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.