Mardi 24 mars, les 8 000 professionnels du CHU Dijon Bourgogne, à la suite de l’élan de solidarité qu’ils ont reçue, ont décidé de transmettre un message commun !
Pour leur mobilisation face aux besoins sanitaires de la population, les 8 000 professionnels du CHU de Dijon ont reçu depuis quelques jours de très nombreux messages de soutien et de propositions d’aide en tous genres. Ils alors décidé de répondre par un « grand merci » à tous, via un communiqué et une photo adressée à la rédaction de France Bleu Bourgogne.
« Votre soutien et votre solidarité nous font chaud au cœur ! » a déclaré le personnel du CHU de Dijon. En plus d’avoir reçu des repas et du chocolat pour toutes les équipes du CHU, une cagnotte a également été lancée en ligne pour aider l’hôpital à s’équiper et mettre à disposition des logements, accompagnée de messages d’encouragement.
#COVID19 Aidez les professionnels du @CHUDijon, respectez les mesures de #confinement ?. Merci ! https://t.co/9uOI5aFrlw
— CHU Dijon Bourgogne (@CHUDijon) March 23, 2020
« Nous remercions également l’ensemble des commerçants qui nous ont proposé gracieusement des livraisons ainsi que les personnes qui ont proposé spontanément leur aide pour de la garde d’enfants, de l’hébergement ou du covoiturage. Nous les recontacterons utilement en fonction de nos besoins », précise le communiqué.
Si vous souhaitez aider à votre tour et pour mieux répondre à toutes les initiatives, l’adresse mail don@chu-dijon.fr vous permet désormais de transmettre vos messages et propositions d’aide quelle que soit leur nature : don de matériel, soutien financier, coup de pouce pour améliorer le quotidien des professionnels, encouragements, etc.
Toutes les propositions seront étudiées individuellement pour bénéficier au mieux à l’ensemble des professionnels et de l’hôpital.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.