Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a exprimé son vœu de voir Anne Hidalgo, candidate à l’élection présidentielle, intégrer le droit de vote des étrangers dans les propositions relatives à sa campagne.
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, a exprimé ce dimanche 24 octobre sur France info lors d’un meeting à Lille qu’il souhaitait que le droit de vote des étrangers aux élections locales fasse partie du projet d’Anne Hidalgo, candidate PS à l’Élysée.
La maire de Paris, qui a lancé sa campagne ce samedi 23 octobre à Lille, stagne entre 4 et 7 % des intentions de vote, derrière l’écologiste Yannick Jadot et le représentant de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon. Mais Olivier Faure préfère « regarder les réalités profondes de ce pays ». Selon lui, « tout est possible » pour Anne Hidalgo, les sondages relevant de la « fantaisie ».
Une mesure que François Hollande avait déjà promise en 2012
À l’occasion de son premier grand meeting, la maire de Paris a présenté son « projet de reconquête ». Elle a abordé plusieurs de ses propositions, concernant notamment l’éducation, le logement, le syndicalisme ou encore les salaires. Elle a aussi promis d’abaisser le droit de vote à 16 ans. Cependant, elle n’a rien mentionné sur le droit de vote des étrangers aux élections locales, une mesure que François Hollande avait déjà promise en 2012.
Le projet socialiste adopté lors du congrès du PS « intègre parfaitement le droit de vote des étrangers aux élections locales », a indiqué Olivier Faure. Il a déclaré vouloir « absolument » pousser Anne Hidalgo dans ce sens, en l’incitant à ajouter cette mesure dans son programme.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.