Jordan Bardella, deuxième vice-président du Rassemblement national, a apporté mardi son « soutien » à la grève des pompiers qui démarre mercredi, jugeant « légitimes » leurs revendications pour plus de moyens.
« Le gouvernement doit cesser avec le mépris et arrêter de faire la sourde oreille à leurs revendications légitimes », a estimé M. Bardella dans un communiqué.
???? « Soutien inconditionnel aux sapeurs-pompiers à bout de nerfs ! »
Mon communiqué de soutien aux demandes parfaitement justifiées de nos soldats du feu : https://t.co/h4004vT5gq
— Jordan Bardella (@J_Bardella) 25 juin 2019
Cette grève annoncée du 26 juin au 31 août « est révélatrice d’un ras-le-bol qui doit être pris en compte et entendu. Avec les urgentistes, c’est toute la chaîne du service public de secours qui est en crise et au bord de la rupture », ajoute le responsable du RN.
« Leurs demandes sont parfaitement justifiées : obtenir davantage d’effectifs et de moyens pour faire face au nombre d’interventions constamment en hausse, et une revalorisation des primes à la hauteur des risques pris », estime l’ancienne tête de liste du RN aux élections européennes.
Sept syndicats de pompiers ont déposé un préavis de grève du 26 juin au 31 août pour demander plus de moyens face à une augmentation de leurs interventions.
Avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.