L’institution du mariage est l’une des pierres angulaires de la société occidentale. Pourtant le nombre de mariages est en déclin, car s’il y a eu plus de 393 000 mariages en 1970, il n’y en avait que 230 000 en 2019. Sans parler du taux de divorce qui est en augmentation. Pourtant tout le monde se rappelle de cette image rassurante des vieux couples qui vieillissent ensemble, et qui constituent un rempart face à la plus grande peur de chacun : la solitude.
Mais une telle entreprise n’est pas chose aisée et demande sans doute beaucoup d’engagement, d’humilité et d’endurance. Des principes facilement prononcés mais pas si facilement mis en œuvre. Cependant leur exercice apporte des fruits que l’impatience et l’intolérance ne pourront jamais atteindre.
Avez-vous aimé cet article ? La rédaction vous conseille également:
VIDÉO RECOMMANDÉE
Après leur 75ème anniversaire de mariage, ce couple meurt dans les bras l’un de l’autre à quelques heures d’intervalle
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.